Affiner ma sélection



Chocolat de Couverture

Le chocolat de couverture est un chocolat de qualité supérieure, noir, blanc ou au lait, en plaques, pistoles ou callets, utilisé par les professionnels, chocolatiers et pâtissiers. Il contient moins de sucre et plus de beurre de cacao (31% minimum; ce qui lui confère fluidité, onctuosité et un bon pouvoir couvrant, permettant ainsi un enrobage plus fin. De plus, ce chocolat fond et se tempère plus facilement et permet de réaliser des chocolats avec une surface nette, lisse et brillante, sans traces blanches, qui se moulent rapidement et se démoulent facilement.

On l'emploie pour le moulage, l'enrobage de bonbons, la confection de mousses, de ganaches, d'intérieurs de bonbons, la fabrication de bonbons en chocolat ou encore pour la décoration de gâteaux.

On trouve le chocolat de couverture sous forme de grosses plaques de 2,5 kg, de callets ou de pistoles de chocolat (des petits palets d'environ 2 g faciles à doser et à faire fondre). 

Cerf Dellier vous propose toute la gamme de chocolats de couverture Barry, Cémoi et Patisdécor, en petits ou gros conditionnements. Chaque chocolat a sa propre utilisation, que ce soit pour l'enrobage, le moulage... et certains sont mêmes aromatisés ou colorés !

Et si vous craquiez aussi pour... ?