Pour vos muffins, manqués, tartes, cakes, madeleines, Cerf Dellier a choisi pour vous toute une gamme de moules en silicone adaptés à toutes les utilisations et de toutes les formes : moules à gâteau, moules pour sucre cuit et isomalt, moules à glaces et esquimaux...

Découvrez également la gamme de plaques multi-empreintes et moules Flexipan de Guy Demarle, en format professionnel 60 x 40 cm.

Le moule en silicone possède de nombreux avantages : il est souple, anti-adhésif, et résistant.

Voir notre sélection de moules modelage pâte à sucre.

Comment utiliser un moule en silicone ?

Pour une utilisation optimale, les moules doivent être posés sur des grilles inox ou sur des plaques à pâtisserie de préférence perforées afin de favoriser la diffusion de la chaleur lors de la cuisson.
La surface totalement lisse permet un démoulage parfait des préparations sans aucun besoin d'apport préalable de graisse.

Avant la première cuisson au four, graisser le moule avant d'y mettre la préparation.

Quelle température maxi pour un moule en silicone ?

Tout dépend de la qualité du silicone utilisé. Un moule en silicone platinium peut supporter des températures allant jusqu’à 230°C.

Il faut vous reporter aux indications du fabricant.

Est-ce qu'il faut beurrer un moule en silicone ?

Le moule silicone souple alimentaire est une véritable innovation dans le milieu de la pâtisserie et de la cuisine en général. Les moules silicones sont souples, ce qui facilite le démoulage, conviennent à la cuisson comme à la congélation et sont antiadhésifs.

Si le fabricant ne le précise pas, il n’est pas nécessaire de beurrer ni de graisser votre moule en silicone.