Affiner ma sélection
Chargement...
Tremblez pauvres mortels !
La nuit d’Halloween revient et, avec elle, son lot de farces, de sorts et de bonbons Halloween !
A cette occasion, ressortez vos costumes de vampire, de fantôme et de sorcière, et prenez vos ustensiles de pâtisserie pour passer aux fourneaux.
Et pour réaliser vos recettes d’Halloween terrifiantes et gourmandes, nous vous proposons toute une sélection d’emporte-pièces d’Halloween, de colorants alimentaires, de pâtes à sucre, de moules d’Halloween, de déco de gâteau Halloween et nos caissettes à cupcakes Halloween.
De quoi réaliser gâteaux fantômes, Gâteaux Cercueils, Cupcakes Sorcières, Muffins araignées, Sablés d'Halloween, Yeux globuleux... Il ne vous reste plus qu'à trouver la bonne recette, les colorants et les bonnes décorations Halloween pour effrayer mais aussi régaler vos enfants.
Vous êtes à court d'i dées pour réaliser vos pâtisseries d'Halloween ? Pas de panique ! Nous vous proposons nos meilleures recettes de gateau Halloween : gateau Halloween sans colorant, gâteau Halloween red velvet cerveau, meringues os et fantômes d'Halloween, gâteau citrouille double face en pâte à sucre, mais aussi de gâteau d’Halloween gore, tels que gâteau Halloween cerveau sanglant, gâteau Halloween cercueil, gâteau Halloween avec des yeux Monster Eyes, gâteau Halloween gore pana cotta ensanglantée. Vous êtes plutôt biscuit Halloween ? Alors découvrez nos sablés d'Halloween. Enfin, nos cupcakes sanglants d'Halloween seront parfaits pour une décoration à thème.
Halloween est traditionnellement fêté dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint.
Tout ce qui est terrifiant !
Vous déguiser, cuisiner un gateau halloween gore, mais aussi des cookies, des muffins, des cupcakes ou encore des sablés Halloween, préparer des cocktails démoniaques, sculpter des citrouilles, partir à la chasse aux bonbons dans le voisinage… laissez parler vos envies !
Le terme Halloween est une contraction de l'anglais All Hallows-Even, qui signifie the eve of All Hallows' Day en anglais contemporain et que l’on pourrait traduire en français par : « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».
A Halloween, on sculpte dans les citrouilles un visage selon le conte de Jack O'Lantern, un ivrogne qui dupa le diable deux fois. A sa mort, il ne put accéder ni au Paradis, ni à l'Enfer, car le diable ne voulait pas de lui. Il fut alors condamné à errer sur terre dans la nuit, jusqu'au jugement dernier.
Afin de voir dans l'obscurité, il avait sculpté un navet dans lequel il avait mis un charbon ardent.
Cette tradition est passée du navet à la citrouille, lorsque les Anglo-saxons ont émigré en Amérique.