La vanille, vous l’aimez à toutes les sauces ? Alors découvrez notre gamme de vanille de qualité !

Elle se présente sous différents formats : en gousses, en poudre ou liquide. Nous proposons une sélection de gousses de vanille, d'extraits et d'arômes et de sucre vanillé, qui feront des merveilles dans tous vos plats et réalisations.

Son délicieux goût aromatique, aux notes qui diffèrent selon ses origines, est idéal aussi bien en applications sucrées que salées. Ainsi, elle s'utilise aussi bien en pâtisserie (crèmes, biscuits, glaces, mousses, entremets…) et chocolaterie, qu'en cuisine, où elle se marie très bien avec les crustacés et la viande blanche.

La vanille est une épice. Elle provient du fruit de certaines orchidées tropicales

Comment se servir d'une gousse de vanille ?

Elle s'utilise dans l'état. Les gousses de vanille s'utilisent dans tout type d'applications froides ou chaudes, salées ou sucrées.

Dosage selon vos goûts, l'intensité souhaitée et vos envies.

Dosage conseillé : 1 à 3 gousses par litre de préparation (à adapter en fonction de l'application).

Comment préparer la gousse de vanille ?

Pour bien utiliser une gousse de vanille, il faut la couper en deux, puis fendre les moitiés ainsi obtenus en deux, dans le sens de la hauteur.

Ensuite, avec le dos d'une lame de couteau, il va falloir gratter les gousses, pour en extraire les grains noirs.

Vous pouvez les ajouter à votre préparation.

Comment conserver les gousses de vanille ?

Stocker à l'abri de la lumière, à température ambiante, dans son emballage d'origine hermétiquement clos. Éviter les chocs thermiques importants et répétés.

Après ouverture, la gousse de vanille peut être conservée jusqu'à la fin de sa durée de vie, à température ambiante, dans un emballage hermétiquement clos du type bocal en verre ou boite en fer.