Chocolat de Couverture Noir Tanzanie 75% 1 Kg

610152

Le chocolat de couverture Noir Origine Tanzanie 1 Kg 75% Cacao Barry en pistoles allie harmonieusement l'acidité à l’amertume intense du cacao et il s'agrémente de belles notes florales. Applications > moulages et bonbons en...
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

19,90 € TTC

En stock

Livraison estimée le : 21/10/2021

DESCRIPTIF PRODUIT

Le chocolat de couverture Noir Origine Tanzanie 1 Kg 75% Cacao Barry en pistoles allie harmonieusement l'acidité à l’amertume intense du cacao et il s'agrémente de belles notes florales.

Le chocolat noir Tanzanie fait partie de la gamme Origine : elle comprend des chocolats de couverture dont les fèves proviennent d'un seul et même pays, afin de proposer une diversité de saveurs, grâce aux origines et identités génétiques spécifiques.

Existe aussi chocolat de couverture noir Tanzanie 2,5 kg et chocolat noir de couverture Tanzanie 250 g.

Quelles sont les utilisations du chocolat Noir Origine Tanzanie ?

Applications > moulage, enrobage, tablette

Accords > Poivre Spéculoos Basilic Cassis Groseille Rouge Framboise Citron Vert Yuzu Ananas Noix de Coco Merlot Noix Noix de Pécan Grué de Cacao Huile de Truffe Huile D'Olive Vinaigre Balsamique Viande Rouge Noix de St Jacques Cèpes

Ingrédients : pâte de cacao (origine Tanzanie), sucre, beurre de cacao (45,4%), vanille naturelle en poudre. Peut contenir du lait.

Origine : Fèves de cacao de Tanzanie, des variétés Criollo et Trinitario.

Caractéristiques :

75

% cacao

45% beurre cacao
29% cacao sec dégraissé

45

% M.G.

45% beurre cacao
0% matière grasse de lait

Fluidité : 5 sur 5

Kosher / cacher

Qu'est-ce que le chocolat de couverture ?

Pour réussir ses chocolats maison, il est important de bien choisir son chocolat. L'idéal est d'utiliser un chocolat de couverture.

Le chocolat de couverture est un chocolat de qualité supérieure, utilisé par les professionnels, chocolatiers et pâtissiers. Il contient moins de sucre et plus de beurre de cacao (31% minimum), ce qui lui confère fluidité, onctuosité et un bon pouvoir couvrant, permettant ainsi un enrobage plus fin. De plus, il fond et se tempère plus facilement.

On l'emploie pour le moulage, l'enrobage de bonbons, la confection de mousses, de ganaches, d'intérieurs de bonbons, la fabrication de bonbons en chocolat ou encore pour la décoration de gâteaux.

Comment réaliser des chocolats maison ?

Faites fondre 3/4 de chocolat de couverture, jusqu'à la température de fusion, indiquée dans le tableau ci-dessous. Il est possible d'ajouter 1% de beurre de cacao en poudre, soit 10 g pour 10 kg de chocolat, pour faciliter le tempérage.

Incorporez, puis mélangez le 1/4 restant, jusqu'à obtention de la température de cristallisation, puis réchauffez doucement et mélangez jusqu'à ce que la température d'utilisation soit atteinte.

Votre masse de chocolat doit être lisse et sans morceaux.

Remplissez votre moule à chocolat avec une louche ou une poche à douille, notamment pour la réalisation de décors colorés , pour plus de précision. servez-vous d'une pelle à chocolat pour ôter le surplus et uniformiser l'ensemble.

Tapotez délicatement le moule sur votre plan de travail, pour éliminer les bulles d'air.

Placez ensuite au réfrigérateur pendant 30 minutes et démoulez.

Qu'est-ce que les pistoles de chocolat ?

Les pistoles sont des petits palets de chocolat d'environ 2g qui simplifient le dosage de vos recettes et facilitent la fonte.

Comment conserver le chocolat de couverture ?

Le chocolat de couverture doit être conservé dans son emballage d'origine bien fermé, à température ambiante (sans dépasser les 20°C), à l'abri de la lumière et des odeurs. Évitez les écarts de température.

Bon à savoir :

  • A noter que le chocolat peut fondre à haute température lors du transport et en modifier la forme. Mais cela n'altère en rien la qualité du produit, qui peut toujours être utilisé.
  • Ce produit n'est livrable que sous des températures inférieures à 25 °C. Au delà nous ne sommes pas en mesure d'assurer les livraisons. Merci de votre compréhension.

Et si vous craquiez aussi pour... ?