Embosseurs pâte à sucre

Pour imprimer des décors et des motifs en relief sur votre gâteau en pâte à sucre, découvrez toute notre gamme d'embosseurs, de tapis relief en silicone, de feuilles texture en pvc, de rouleaux patisserie relief et de découpoirs et emporte pièces.
Tous ces ustensiles patisserie vous permettront de créer une multitude d'effets 3D pour votre décoration de gateau et de cupcake : effet matelassé, pois, empreintes fleurs, écorces, briques, panier, tout est possible : ne bridez pas votre créativité !

Qu’est-ce qu’un embosseur ?

Un embosseur est un outil de cake design, que l’on utilise pour imprimer des motifs en relief sur la pâte à sucre et ainsi créer de superbes décors sur les gâteaux, les cupcakes et les biscuits.

Il se présente sous différentes formes : en rouleau à empreintes ou à textures, de tapis à relief, de poinçons, d’emporte-pièces texturés ou encore d’empreintes à effet matelassé. Mais aussi de découpoirs en forme de lettres et de chiffres, permettant d’inscrire des messages.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les utilisations !

Comment utiliser un embosseur pâte à sucre ?

L’embosseur s’utilise sur la pâte à sucre, sur la pâte d’amande et sur la gumpaste.

Pour utiliser les rouleaux relief, il faut étaler la pâte à sucre (pas trop fine) sur votre plan de travail à l’aide d’un rouleau à pâtisserie anti-adhérent, puis passer le rouleau en appuyant, pour imprimer les motifs.

Dans le cas des tapis à relief, il faut étaler votre pâte avec un rouleau lisse, puis placer le tapis texturé sur la pâte. Passer ensuite un lisseur en appuyant fortement à travers le tapis pour imprimer le motif dans la pâte. Vérifier que toutes les parties sont bien imprimées et enlever doucement le tapis.

Pour les poinçons, les emporte-pièces texturés et les empreintes à effet matelassé, il suffit également d’étaler la pâte à sucre, puis d’imprimer les motifs choisis.

Astuce : une fois les motifs imprimés sur la pâte à sucre, vous pouvez également l'utiliser pour recouvrir vos cake drums !