S’il y a bien un ustensile à avoir dans sa cuisine, c’est la plaque de cuisson. En effet, elle sert aussi bien en cuisine salée que sucrée. Vous l’utiliserez aussi bien pour cuire vos frites au four, que vos macarons.

De plus, elle assure la stabilité de vos moules en silicone, évitant ainsi que vos empreintes ne se renversent dans le four.

Perforée ou pleine, la plaque de cuisson se décline en plusieurs matériaux, qui conviennent à tous vos besoins et à tous types de four.

Ainsi, Cerf Dellier vous propose des plaques à four en inox, en tôle, en alu, antiadhérentes, toutes de qualité professionnelle.

De plus, vous trouverez des plaques dont les dimensions sont adaptées aux fours ménagers (40 x 30 cm) et d’autres au format professionnel (60 x 40 cm).

Vous avez donc l’embarras du choix : la plaque de cuisson qui vous convient se trouve forcément sur cerfdellier.com !

Pourquoi utiliser une plaque de cuisson perforée ?

Les perforations de la plaque de cuisson favorisent la circulation de l'air chaud, garantissant ainsi une cuisson homogène.

La plaque de cuisson perforée est utilisée pour la plupart des cuissons. Elle laisse passer la chaleur de façon homogène et est parfaite pour la cuisson par le dessous. Elle est idéale pour les fonds de tartes et les choux.

Pourquoi utiliser une plaque de cuisson ?

La plaque de cuisson est l'ustensile de cuisine indispensable pour les pâtissiers et les cuisiniers. En effet, la cuisson est l'une des étapes les plus importantes lors de la préparation des pâtisseries et autres mets.

Comment se servir d'une plaque à pâtisserie ?

A combiner avec un tapis siliconé ou du papier cuisson pour le formage à froid (démoulage plus facile) et la cuisson.