Les colorants alimentaires liquides peuvent s'utiliser tels quels ou dans du sirop ou de l'alcool, pour les colorer.

Vous emploierez le colorant hydrosoluble liquide pour colorer des appareils liquides ou crémeux, chauds ou froids, mais aussi pour teinter dans la masse les meringues, macarons, pâtes à gâteaux diverses, etc. Dans ce cas, il faudra monter d'une teinte, sinon, il perdra de sa couleur à la cuisson.

Quant au colorant liposoluble liquide, vous l'utiliserez pour teinter dans la masse le beurre de cacao, le chocolat blanc, le beurre, la margarine… il s'incorpore directement dans la préparation, nul besoin de le diluer.

Comment utiliser le colorant alimentaire liquide ?

Le colorant alimentaire liquide est parfait pour colorer des appareils liquides ou crémeux, chauds ou froids, mais aussi pour teinter dans la masse les pâtisseries cuites au four.

Prêt à l’emploi, il suffit de l’incorporer directement dans votre préparation. Respectez les dosages indicatifs mentionnés sur l'étiquette. Dans le cas de pâtisseries cuites au four, monter d’une teinte, car ils perdent une teinte à la cuisson.

Est-ce que le colorant alimentaire se périme ?

Non, car il ne possède pas de date de péremption, mais une date de durabilité minimale (DDM). Vous pouvez donc tout à fait l’utiliser lorsque cette date est passée, sans danger (s’il est conservé selon les conseils mentionnés sur l’étiquette).