Vous aimez les gâteaux très gourmands, dégoulinants et attirants visuellement ? Vous aimez décorer vos gâteaux ? Alors le drip cake est fait pour vous !

Le drip cake (littéralement « gâteau ruisselant ») est un gâteau dont le glaçage s’écoule du dessus du gâteau sur les côtés de celui-ci. Le glaçage peut être de n'importe quelle couleur et s'adapter au thème que vous souhaitez.

Pour vous faciliter la réalisation de vos gâteaux coulants, découvrez nos glaçages pour drip cake prêts à l'emploi ! Déjà colorés et facile à utiliser, il suffira de laisser libre court à votre imagination !

Quel gâteau pour drip cake ?

Pour faire un drip cake, réaliser un gâteau qui se tient bien, comme une génoise, un molly cake, un gâteau au chocolat, un mud cake, etc.

Vous pouvez le réaliser sous forme de naked cake, pour un résultat naturel et discret, ou sur de la pâte à sucre, d'une ganache ou d'une chantilly colorée... vous pouvez même mixer les couleurs !

Comment réussir un drip cake ?

Nous vous conseillons de travailler sur un gâteau bien froid, sinon le glaçage ne va pas figer et couler jusqu’en bas du gâteau. Si vous utilisez du glaçage miroir, faites attention à ce qu’il ne soit pas trop liquide.