Moules à brioches professionnels

Humm... la bonne odeur de la brioche en train de cuire dans le four !

Au déjeuner ou au goûter, nature ou avec de la confiture, la brioche ravit les gourmands.

Pour la réaliser, Cerf Dellier vous propose un large choix de moule à brioche :

  • Moule à coquille pour réaliser la traditionnelle coquille de Noël,
  • Moule à panettone, cette brioche de Noël italienne,
  • Moule à kouglof…

Il existe des moules à brioches pour tous les besoins, certains peuvent contenir jusqu'à 12 briochettes afin de vous permettre de préparer une seule fournée et les gourmands plus rapidement.

Un classique pour les amoureux de la brioche et de réaliser le gâteau Trois Frère créé au 19ème siècle par les frères Julien, à base de farine de riz, d’œufs et de marasquin, nous vous proposons de découvrir le moule en forme d’une couronne torsadée.

Ils sont de toutes les formes (rectangulaire, tressée, individuelles) et de toutes les matières : acier, fer blanc, silicone ou encore en Téflon.

Nous disposons de quoi vous satisfaire pour mettre en forme votre brioche selon votre recette !

La pâte à brioche remonte au Moyen âge, où l’on aurait fabriqué des pâtisseries ressemblant à nos brioches d'aujourd’hui. D’ailleurs, nos brioches actuelles seraient, quant à elle, nées en Normandie au 16ème siècle.

Pour préparer une brioche, la base est : de la farine, levure, beurre, lait et œufs. Ensuite, vous pouvez agrémenter votre viennoiserie avec des pépites de chocolat, sucre, raisins, fruits confits ou même au sésame !

Quel moule utiliser pour faire une brioche ?

Il faut utiliser un moule à la forme caractéristique de brioche. Plusieurs matériaux existent, avec chacun leurs qualités.

Le fer blanc permet une parfaite diffusion de chaleur, favorisant une cuisson bien dorée et caramélisée de vos petites douceurs. Résistant, il est un matériau de qualité faciles d’entretien, le moule à brioche en fer blanc est parfait pour toutes vos recettes.

Pour un entretien optimal des moules à brioche en silicone, n’utilisez pas d’éponge grattante. En effet, cela risquerait d’endommager votre produit en formant des micro-rayures !

Envie d'une alternative au moule à coquille métallique, optez pour le moule coquille en papier.

Préparez vous-même vos coquilles traditionnelles de Noël afin de donner aux petits, comme aux grands l’occasion de se régaler autour d’un chocolat chaud. Ce type de moule est à usage unique, inutile de graisser ou nettoyer puisqu’il est jetable. Enfin, ce moule est entièrement biodégradable.

Le moule anti-adhérent permet un démoulage facile. A vous de choisir celui que vous préférez !

Quelle taille de moule pour une brioche ?

La taille du moule à brioche dépend du nombre de parts que vous souhaitez avoir au final. Il existe des moules individuels et des moules au format familial.

Il faudra donc particulièrement prendre en compte le diamètre et la hauteur avant de faire votre achat.

Comment démouler facilement une brioche ?

Le spray de démoulage est le secret pour démouler facilement vos brioches. Pulvérisez-le avant d’y verser votre préparation.

Comment faire cuire une brioche ?

La brioche se cuit au four, dans un moule, de préférence en métal, car il permet une bonne répartition de la chaleur.