Les encres alimentaires : 

Les encres alimentaires Patisdécor sont formulées à base d'eau et de colorants alimentaires. Elles existent dans les 4 couleurs qui permettent d'imprimer en quadrichromie : CYAN (bleu), MAGENTA (rouge), YELLOW (jaune), BLACK (noir).Ce sont des encres alimentaires possédant des caractéristiques de fluidité spécialement adaptées aux imprimantes Canon.

Selon le modèle de votre imprimante alimentaire 4 ou 5 cartouches, il vous faudra donc une grosse cartouche d'encre noire et 3 petites cartouches de jaune, rouge et bleu, ou alors une grosse cartouche d'encre noire, et 4 petites cartouches de jaune, rouge, bleu et noir.
Pour savoir quelle cartouche alimentaire choisir pour votre imprimante, nous vous conseillons de vous rapporter à notre tableau. 


Composition :

Conçues spécialement pour l'impression alimentaire, nos encres alimentaires permettent d'imprimer sur le support choisi votre photo sur gateau, ou votre photocompositions comestibles le plus fidèlement possible. De plus, leur goût neutre n'altère en rien le goût de votre création pâtissière.

Ingrédients : Eau, Conservateur : E1520, Stabilisant : Glycérol E422, Correcteur d’acidité : acide citrique E330, Colorants : E151, E110*, E102*, E122*, E133.

*E102, E110, E122 : Peut avoir des effets indésirables sur l’activité et l’attention chez les enfants.

Cette composition est conforme avec les normes européennes actuellement en vigueur.


Conseils d'utilisation :

Ne jamais congeler - Laisser les cartouches dans la tête d'impression.

Afin d'éviter le séchage de l'encre à la sortie des buses de la tête d'impression de votre imprimante, nous vous recommandons de faire un test des buses sur papier plusieurs fois par semaine (reproduction ou test des buses).

En cas de non utilisation prolongée, nous vous conseillons de remplacer les cartouches d'encre alimentaire par des cartouches de nettoyage et de purger la tête d'impression par une édition des 4 couleurs sur papier.

Impression alimentaire et colorants naturels :

Depuis le 20 juillet 2010, conformément au Règlement 1333/2008 CEE , les étiquettes des produits contenant n'importe laquelle des couleurs artificielles suivantes E110, E104, E122, E129, E102, et E124 doivent obligatoirement porter la mention : "Peut avoir des effets indésirables sur l'activité et l'attention des enfants ". (sont donc concernées les encres de couleur jaune, rouge et noir) 

A l'heure actuelle, le médiocre rendu des couleurs en impressions alimentaires réalisées avec des encres naturelles sur de l'azyme ou des feuilles de sucre fait que la majorité des utilisateurs préfère toujours utiliser des encres comestibles artificielles.

Rassuré sur la composition et l'utilisation des encres, il vous reste maintenant à choisir les bonnes cartouches pour votre imprimante alimentaire.  


Et si vous craquiez aussi pour... ?

  • produits Adam
  • produits Ancel
  • produits Bargoin
  • produits Barry
  • produits Biodélices
  • produits Bron-Coucke
  • produits Carma
  • produits De Buyer
  • produits Dékora
  • produits Florensuc