Vous avez choisi une quantité de "Chocolat de couverture Ruby 47,3% Barry 250 g - Patisdécor", nous n'en avons plus en stock.
Cliquez sur OK pour conserver votre quantité de , qui fera l'objet d'une commande fournisseur avec un délai d'approvisionnement.
Cliquez sur annuler pour retirer cet article.Veuillez vous connecter pour ajouter un produit à votre liste de favoris.
Se connecterToute la qualité du chocolat Barry enfin en petit conditionnement de 250 g !
Découvrez également le chocolat Ruby 400 g.
C'est un chocolat mis au point par le chocolatier Barry Callebaut, qui a inventé ce quatrième type de chocolat, après avoir inventé le chocolat blanc il y a 80 ans.
Le chocolat Rubis est élaboré à partir de la fève de cacao Ruby, qui possède cette jolie couleur rougeâtre caractéristique, naturellement présentes dans la fève Ruby.
Son goût, totalement nouveau, est intense, ni amer, ni laiteux, ni sucré, un compromis entre la note fruitée des baies et la douceur exquise.
Très pratique, son conditionnement en pochette zippée permet une bonne conservation du chocolat, car elle est refermable.
Vous utiliserez le chocolat Ruby pour la chocolaterie, la pâtisserie et les desserts : moulage, enrobage...
Conseils : le chocolat ruby perd naturellement sa couleur rose dès lors qu'il entre en contact avec une matière grasse, et prendra une couleur grisâtre.
Les + produits :
Caractéristiques :
47,3 % min. cacao |
26,3 % min. lait |
34,4 % min. M.G. |
Fluidité : 3/5 |
Ingrédients : sucre, beurre de cacao, poudre de lait écrémé, poudre de lait entier, pâte de cacao, émulsifiant : lécithine de soja, acidifiant E330, arôme naturel de vanille.
Peut contenir des traces d'œuf, gluten, fruits à coques, sulfites et lupin.
Déclaration nutritionnelle pour 100 g : Énergie : 2356 kJ / 563 Kcal - Graisses : 35,9 g dont acides gras saturés : 21,5 g - Glucides : 49,5 g dont sucres : 48,5 g - Protéines : 9,3 g - Sel : 0,27 g. |
La réussite de la fabrication de vos chocolats maison tient au choix du chocolat utilisé : le chocolat de couverture est le chocolat adapté pour obtenir des chocolats bien brillants et lisses, qui se démoulent facilement.
C'est le chocolat utilisé par les professionnels : il contient moins de sucre et plus de beurre de cacao (31% minimum), ce qui lui confère fluidité, onctuosité et un bon pouvoir couvrant, permettant ainsi un enrobage plus fin. De plus, il fond et se tempère plus facilement.
Faites fondre 3/4 de chocolat de couverture, jusqu'à la température de fusion, indiquée dans le tableau ci-dessous. Il est possible d'ajouter 1% de beurre de cacao en poudre, soit 10 g pour 10 kg de chocolat, pour faciliter le tempérage.
Incorporez, puis mélangez le 1/4 restant, jusqu'à obtention de la température de cristallisation, puis réchauffez doucement et mélangez jusqu'à ce que la température d'utilisation soit atteinte.
Votre masse de chocolat doit être lisse et sans morceaux.
Remplissez votre moule à chocolat avec une louche ou une poche à douille, notamment pour la réalisation de décors colorés , pour plus de précision. servez-vous d'une pelle à chocolat pour ôter le surplus et uniformiser l'ensemble.
Tapotez délicatement le moule sur votre plan de travail, pour éliminer les bulles d'air.
Placez ensuite au réfrigérateur pendant 30 minutes et démoulez.
Les pistoles sont des petits palets de chocolat d'environ 2g qui simplifient le dosage de vos recettes et facilitent la fonte.
Le chocolat de couverture doit être conservé dans son emballage d'origine bien fermé, à température ambiante (sans dépasser les 20°C), à l'abri de la lumière et des odeurs. Évitez les écarts de température.
Bon à savoir :