Voici un moule à gâteaux particulièrement adapté aux professionnels : le moule Flexipan.

Ce moule en silicone, mélange de tissus de verre et de silicone, offre une solidité et une longévité inégalées. Antiadhérent et très souple, il offre un démoulage simple et rapide de vos gâteaux et pâtisseries, sans risque de casse du produit.

Souple, il possède un bon maintien. Les moules et plaques Flexipan sont tout aussi bien adaptés aux préparations salées que sucrées.

Permettant de réaliser aussi bien de grands gâteaux, que des portions individuelles, vous aimerez également les tapis relief, qui permettent de sublimer n’importe quel entremets.

Grace à ses propriétés, le moule silicone Flexipan est utilisable en cuisson comme en congélation de -40°C à + 280 °C. Ils sont compatibles avec tous les types de four (sans contact direct avec la source de chaleur), ainsi qu'au bain-marie et au surgélateur.

Jusqu'à 3000 utilisations peuvent être réalisées avant l'apparition des premiers signes de collage. 

Qu'est-ce que le Flexipan ?

Le moule Flexipan est un mélange de tissus de verre et de silicone pour une solidité et une longévité inégalées, ainsi que des propriétés antiadhérentes sans graissage. Ce moule en silicone souple possède un bon maintien et est antiadhérent, ce qui facilite le démoulage.

Comment nettoyer les moules Flexipan ?

Ne pas plier, ne pas graisser, stockage à plat à l'envers sur grilles ou plaques. Placer sur une plaque perforée ou une grille avant utilisation. Laver avec une éponge non abrasive. Utiliser un détergent au PH neutre et faire sécher dans un four à 100°C pendant 10 mn.