La chandeleur et les crêpes sont indissociables !

Alors pour réaliser de délicieuses crêpes maison, Cerf Dellier vous propose tous les ustensiles de pâtisserie indispensables pour réaliser des crêpes : poêles à crêpes, râteaux et spatules, distributeur de pâte, verres doseurs et balance de cuisine…

Pour réaliser la pâte à crêpes, retrouvez du sucre vanillé, de la farine et différentes sortes de sucre, tandis que nous proposons toutes sortes de garnitures, pour que les crêpes soient encore plus gourmandes : vergeoise, sirop d’érable, pâtes à tartiner, crème de marrons, cacao en poudre, coulis de fruits, etc. et préparations végétales, pour ajouter une délicieuse chantilly !

Avec Cerf Dellier, la chandeleur sera avant tout gourmande !

Qu’est-ce que la chandeleur ?

La chandeleur est une fête religieuse, qui célébrait la présentation de l’enfant Jésus au temple. Son nom vient du mot "chandelles", que l'on allumait pour l'occasion.

Quand fête-t-on la chandeleur ?

La chandeleur est fêtée 40 jours après Noël, soit le 2 Février.

Pourquoi mange-t-on des crêpes à la chandeleur ?

Les crêpes, par leur forme ronde et leur couleur dorée, rappellent le soleil et le retour à la lumière, car les jours commencent à rallonger.

De plus, par superstition, les paysans mangeaient des crêpes, afin d’avoir une bonne récolte : ils jetaient la première crêpe en l’air de la main droite en tenant un Louis d’or dans la main gauche. Celle-ci devait retomber bien positionnée dans la poêle. Elle était ensuite mise en haut d’une armoire.

Recettes de crêpes pour la chandeleur

Découvrez toutes nos recettes de crêpes :