Avec Cerf-Dellier, vous pouvez changer d'avis !

L'erreur est humaine, tout le monde peut se tromper !

C'est pourquoi vous disposez d'un délai de 14 jours à réception de votre commande, pour changer d'avis et retourner les articles* qui ne vous conviennent pas. Ce délai correspont au droit de rétractation légal de 14 jours de l'article L.121-21 du code de la consommation.

*cf. Articles exclus du droit de rétractation

 

Comment faire un retour ? 

Pour pouvoir exercer votre droit de rétractation, vous devez au préalable avoir impérativement réceptionné votre colis ou retiré celui-ci en point relais
Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de Cerfdellier.com, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, nous vous demandons de nous adresser un email exprimant votre volonté de vous rétracter à l'adresse suivante : commandes@cerf-dellier.com en nous indiquant votre numéro de commande, la date de réception du colis, les articles que vous souhaitez retourner et les raisons de la rétractation (afin de nous permettre d'améliorer la qualité de nos services).

Attention : le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

Vous devez nous retourner le colis au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter, conformément à l'article L. 121-21-2.

Retournez impérativement l'article dans son emballage d'origine, intact, en y joignant impérativement accessoires éventuels, notices d'emplois, etc.

Nous vous remercions de nous adresser votre retour accompagné d'une demande écrite de remboursement indiquant le n° de client, le n° de commande à 6 chiffres, les articles et leur prix ou d'une copie de la facture à l'adresse suivante :


Mode de livraison

Comment effectuer un retour ? 

Frais de retour

Quand suis-je remboursé(e) ?

Quelque soit le mode de livraison sélectionné pour votre commande :
 
- à domicile par La Poste, So Colissimo, Chronopost, GLS ou DPD

- en point de retrait So Colissimo, Mondial Relay ou Chrono-Relais
 

Le colis doit nous être renvoyé par La Poste, à vos frais, à l'adresse de livraison suivante :



CERF DELLIER
739 Boulevard Ferdinand de Lesseps
62110 HENIN BEAUMONT

les frais de livraison pour le retour demeurent à votre charge.

Le remboursement s'effectue à réception de votre (vos) article(s) par Cerf Dellier, hors frais de retour :
- par CB dans le cadre d'un règlement par CB, 
- par virement bancaire dans le cadre d'un règlement par virement bancaire ou par chèque*.

 

*Nous ne procédons à aucun remboursement par chèque : veuillez nous adresser un relevé d'identité bancaire pour le remboursement par virement. 

Protection des articles en cas de retour

Après réception, Cerf Dellier vérifie l'état du produit et pratique une décote, s'il considère qu'il a été essayé au-delà de ce qui est normal.

Cerfdellier.com s'applique à apporter les meilleurs soins à la protection et l'emballage des produits qu'il livre. En cas de retour de marchandise, le même soin vous est demandé, de telle sorte qu'il nous parvienne sans dommage. S'il est constaté et démontré par cerfdelllier.com (photo à l'appui) qu'un article nous revient incomplet, détérioré ou salis, celui-ci ne pourra faire l'objet d'un remboursement et sera détruit. En cas de casse partielle, le remboursement sera effectué au prorata du nombre de produits reçus en bon état.

Articles exclus du droit de rétractation

Il existe des exceptions à ce droit de rétractation :

- Les produits alimentaires périssables ne peuvent bénéficier de ce droit de rétractation, compte tenu de leur nature.
- Les livres, 
- Les commandes d'impressions alimentaires personnalisées ne seront pas reprises,
- La fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation. Ainsi, sont notamment expressément exclues du bénéfice du droit de rétractation les Cartes Cadeau Cours de Pâtisserie et Chèques Cadeau Internet dont l'utilisation a commencé avant l'expiration du délai de 14 jours.

Quel sera mon remboursement ?

Si vous nous retournez la totalité de votre commande, nous vous rembourserons également la totalité des frais de port initiaux, sur la base du mode de livraison le moins cher. Dans le cas où vous ne nous retournez qu'une partie de la commande, le remboursement des frais de port se fera au prorata du nombre d'articles renvoyés. Le remboursement se fera par le même mode de règlement que celui utilisé pour le paiement de votre commande, dès le retour du ou des articles.

A retenir : 

Les frais de retour sont à votre charge.

Les frais de livraison initiaux de votre commande (livraison aller) vous seront remboursés sur la base du mode de livraison le moins cher (Mondial Relay), et en fonction du poids du/des articles retournés.

Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client.

Les produits devront être réexpédiés complets, dans un état propre à leur re-commercialisation. Il est également recommandé que les produits soient renvoyés dans leur emballage d'origine, selon des modalités présentant des garanties d'expédition analogues à celles définies lors de l'expédition initiale des produits.

Tout  retour hors délai ou non autorisé ne sera pas traité et retourné à la charge et au risque du client, et aucun échange ni remboursement ne seront possibles. Dans ce cas précis, le colis vous sera renvoyé à votre demande, à la réception d'un chèque de 4,99 € pour participation forfaitaire aux frais de retour.


Et si vous craquiez aussi pour... ?