Colorants alimentaires

Cerf Dellier a sélectionné pour vous une large gamme de colorants alimentaires pour pâtisserie aux meilleurs prix. A vous les gâteaux colorés !

Les colorants alimentaires sont utilisés en pâtisserie, confiserie, cuisine et chocolaterie pour colorer les gâteaux ou teinter dans la masse les préparations culinaires ou pâtissières.

Sur Cerf Dellier, vous trouverez :

  • Les colorants alimentaires solubles, qui s'utilisent en incorporation soit dans les préparations pâtissières à base d’eau (colorant hydrosoluble), soit dans les produits et recettes grasses (colorant alimentaire liposoluble).
  • Les colorants alimentaires de surface (ou de finition), tels que les colorants poudres nacrés, les colorants aérographe ou les sprays colorant alimentaire effet velours ou perlé, ils s'utilisent pour le décor de surface sur les macarons, les chocolats, la pâte a sucre, les entremets...

Les colorants hydrosolubles se présentent sous différentes formes : colorant alimentaire liquide, colorant alimentaire en poudre ou colorant alimentaire en pâte et servent à colorer des produits à base de sucre et de pâte d’amande, les macarons, la pâte a sucre, les pâtes à gâteaux, les crèmes. Les colorants hydrosolubles peuvent être des colorants alimentaires naturels ou artificiels.

Les colorants liposolubles (ou colorant chocolat) se présentent également sous différentes formes : liquide ou poudre et conviennent pour colorer le beurre, la margarine, le chocolat blanc, le beurre de cacao et le nappage neutre à froid. Ils peuvent également être incorporés dans les préparations à cuire, telles que tartelettes ou biscuits. 

Ils sont disponibles dans de petits conditionnements comme dans des conditionnements adaptés à l'utilisation professionnelle. 

Comment doser les colorants alimentaires ?

Il faut suivre les indications présentes sur l'étiquette. Pour les colorants les plus concentrés, une pointe de couteau suffit. Quelque soit le colorant que vous utilisez, commencez par ajouter une petite dose, puis ajouter progressivement du colorants, jusqu'à obtention de la couleur désirée.

Comment diluer le colorant alimentaire ?

Si vous souhaitez colorer une pâte consistante, il faudra diluer votre colorant en poudre dans un peu d’eau tiède, avant de l’incorporer à votre préparation.

Si vous souhaitez réaliser de la peinture alimentaire, mélangez quelques gouttes d'alcool isopropylique avec le colorant alimentaire en poudre dans une petite coupelle pour mélange de colorants à l'aide d'un pinceau alimentaire.

Comment colorer une pâte feuilletée ?

La pâte feuilletée étant réalisée à base de beurre, il vous faudra du colorant liposoluble pour la colorer.