Glaçages et Nappages

Découvrez ici tous les ingrédients de nappage ou de glaçage qui vous permettront d’obtenir des magnifiques décorations pour vos gâteaux, entremets, cakes, cupcakes ou muffins :

Du nappage miroir ultra brillant pour les tartes aux fruits, des glaçages pour gâteau au chocolat, du glaçage royal pour les wedding cakes, des préparations pour buttercream , des frostings pour les cupcakes, du glaçage miroir en pot, de la pâte à glacer, du nappage neutre pour faire briller vos entremets.

 

Quelle est la différence entre glaçage et nappage ?

 

La technique du glaçage (ou topping) consiste à enrober des entremets et autres desserts d'une couche lisse et brillante, apportant ainsi la touche finale. Les glaçages s'utilisent "à chaud". Ainsi, vous pourrez glacer vos gâteaux, entremets et cupcakes grâce à nos glaçages Wilton prêts à l'emploi, aux glaçages miroir et aux pâtes à glacer chocolat Barry, à la glace royale, à la crème au beurre...

 

Pour un résultat optimal, il faut que votre dessert soit bien congelé avant de le glacer, ce qui permettra au glaçage de mieux figer.

 

Les nappages pâtissiers sont utilisés principalement pour donner un aspect brillant aux pâtisseries : glaçage miroir chocolat, glaçage miroir rouge, neutre ou coloré, nappage abricot, nappage blond..., et sauces desserts servent à napper et décorer les glaces et pâtisseries.

 

Les nappages sont principalement utilisé en surface d'un dessert plat. Ils protègent le dessert, leur apportent de la brillante et une touche sucrée. Ils ne figent pas et s'utilisent à froid ou légèrement tiédis, pour plus de fluidité. Vous pouvez l'appliquer au pinceau ou à la spatule coudée.

Et si vous craquiez aussi pour... ?