Les colorants alimentaires en poudre hydrosolubles sont parfaits pour la coloration des produits à base de sucre et de pâte d’amande et pour la coloration dans la masse des macarons, pastillages, gâteaux, crèmes au beurre, crème chantilly.

Quant aux colorants alimentaire en poudre liposolubles sont solubles dans la graisse et permettent donc de teinter le chocolat blanc, le beurre, la margarine et le nappage neutre à froid.

Les colorants en poudre sont généralement très concentrés, nous vous conseillons donc de commencer par teinter votre préparation avec très peu de colorant, puis d'en ajouter peu à peu, jusqu'à obtention de la couleur désirée.

Dans une pâte liquide, vous ajouterez le colorant directement dans la préparation. Dans une pâte plus épaisse, nous vous conseillons de le diluer.

Les colorants alimentaires en poudre irisés sont des colorants de finition, c'est-à-dire qu'on les utilise pour la décoration en surface de la pâte à sucre, des macarons, des chocolats...

Comment se servir du colorant alimentaire en poudre ?

Les colorants en poudre étant très concentrés, nous vous conseillons de ne mettre qu’une pointe de couteau dans votre préparation. Si vous possédez une balance de précision, comptez 0,5 g pour 1 kg.

Dans une pâte liquide, ajouter directement le colorant poudre alimentaire. Dans une pâte épaisse, il faudra diluer votre colorant en poudre dans un peu d’eau tiède, avant de l’incorporer à votre préparation.

Comment mélanger les colorants alimentaires ?

Utilisez une coupelle pour mélange de colorants à l'aide d'un pinceau alimentaire.