Crème de tartre Patisdécor 20 g

Crème de tartre Patisdécor 20 g Agrandir l'image

Crème de tartre Patisdécor 20 g

P805

Crème de tartre en poudre 20 g - Patisdécor : La crème de tartre, également appelée bitartrate de potassium ou Tartrate Acide de Potassium, est un additif alimentaire (E336) utilisé en pâtisserie, en confiserie et en biscuiterie et possède de nombreuses utilisations.
Lire la description longue

Plus de détails


3,15 € TTC

Rupture de stock

ACHETER EN TOUTE Sécurité

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé

NOUS écrire

Crème de tartre en poudre 20 g - Patisdécor

La crème de tartre est additif alimentaire sous forme de poudre utilisé en pâtisserie et en cuisine en tant que stabilisateur de blancs d'oeufs montés ou battus, notamment pour la réalisation des macarons, des génoises, des meringues, et des soufflés sucrés ou salés. 

La crème de tartre non seulement stabilise les blancs d'oeufs et leur permet de maintenir leur texture quand ils sont fouettés en neige, mais elle leur permet de mieux supporter la chaleur : la crème de tartre sera donc très utile pour la confection des tartes meringuées ou des omelettes norvégiennes : la garniture de meringue conservera bien sa forme, ne fondra pas et votre glaçage restera crémeux.  

En biscuiterie, la crème de tartre est également un agent levant à la saveur acidulée et inodore.  Pour faire une levure chimique maison, il suffit de mélanger 100 g de poudre de tartre + 50 g bicarbonate de soude + 50 g amidon de maïs. Conserver dans un bocal hermétique à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Cette poudre levante obtenue peut se conserver plusieurs mois.

Utilisée en confiserie, la crème de tartre empêche la recristallisation du sucre et sert à la formation du sucre inverti

Ingrédients : crème de tartre E336. 
C'est un produit 100% naturel, lui même sous-produit de la fabrication du vin ! Elle est obtenue à partir des sédiments laissés sur les fûts après le processus de vinification. Une fois la cuve vidée de son vin, les parois sont raclées. Les cristaux ainsi récoltés sont nettoyés, broyés en poudre et raffinés pour former la crème de tartre.

Peut contenir des traces de soja, lait, œuf, gluten, fruits à coques, sulfites.

Et si vous craquiez aussi pour... ?