Gélatine porcine 200 feuilles 170 blooms 500 g

18400

Gélatine alimentaire en feuilles d'origine porcine, pouvoir gélifiant 170 blooms pour une utilisation en boulangerie et en confiserie. Qualité 400 feuilles / kg : la Boîte de 500 g contient donc 200 feuilles de gélatine.
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

29,60 € TTC

En stock

Livrable dès le 08 Octobre 2022

DESCRIPTIF PRODUIT

200 feuilles de gélatine d'un poids de 2,5 g, au pouvoir gélifiant 170 blooms, destinées à une utilisation spécialement en boulangerie, pâtisserie et confiserie.

Les gélatines en feuilles Briançon sont fabriquées exclusivement à partir de peaux de porcs.

La gélatine contient 90% de protéines et ne contient pas d'additifs.

Ingrédients : gélatine alimentaire d'origine porcine

Caractéristiques :

  • Conditionnement : 500 g contient soit +/- 200 feuilles de gélatine
  • Poids d'une Feuille 2,5 g
  • Qualité : 170 Blooms - qualité 400 feuilles / kg - Argent

Qu'est-ce que la gélatine et à quoi sert-elle ?

La gélatine est un ingrédient d'origine naturelle, exempte de cholestérol et de purines. Elle apporte de la tenue, un gélifiant réel, du fondant en bouche.

Neutre en goût, elle ne modifie pas la saveur des aliments. La gélatine améliore la teneur protéique des préparations, sans apport de sucre, ni de graisse, tout en développant les arômes et en prolongeant la conservation.

Elle permet de :

  • Gélifier
  • Émulsifier
  • Épaissir
  • Stabiliser
  • Clarifier

Comment utiliser la gélatine ?

  1. Laisser tremper et gonfler 5 à 10 minutes les feuilles de gélatine bovine dans l'eau froide. Réchauffez en même temps le liquide que vous voulez gélifier ou épaissir.
  2. Égoutter et bien essorer les feuilles de gélatine.
  3. Incorporez ensuite la gélatine gonflée au liquide chaud, sans porter à ébullition. Remuer jusqu'à dissolution complète de la gélatine.
  4. Finaliser la préparation et laisser prendre au froid de 30 mn à 4 heures, selon votre recette.

Comment conserver les feuilles de gélatine ?

Se conserver 1 mois après ouverture à température ambiante.

Qu'est-ce que les bloom ?

Le pouvoir gélifiant se mesure en "bloom". Cette valeur Bloom constitue un critère important pour la gélatine : elle est généralement comprise entre 50 et 300 et indique la force en gelée, ou la fermeté d'une gélatine alimentaire. Plus le nombre de bloom figurant sur l'étiquetage de votre gélatine est élevé, plus votre gélatine aura un pouvoir gélifiant important. Lorsque l’on compare deux gélatines, les deux critères que l’on doit comparer sont la force en gelée (blooms) et l’épaisseur de la feuille (le nombre de feuilles au kg).