Toile de cuisson Silpat 58,5 x 38,5 cm

0321002

Toile de cuisson Silpat (anciennement Exopat) , dimensions 58,5 x 38,5 cm, anti-adhérente, résistante, pour préparer, cuire et décongeler les pâtisseries, le sucre...
Lire la suite

Plus de détails

19,45 € TTC

En stock

Livraison estimée le : 01/10/2020

DESCRIPTION

Toile de cuisson Silpat 58,5 x38,5 cm


Qu'est-ce que la toile de cuisson SILPAT ?

SILPAT est l'original de la toile souple !

L'incontournable en cuisine, au top de la technologie : cette toile de cuisson Silpat une toile anti-adhérente, composée de tissu de de verre enduit de silicones destinés au contact alimentaire : le tricot de verre lui apporte résistance et conduction de la chaleur, et le silicone lui apporte l'anti-adhérence.

Grâce à la qualité unique de sa fibre, la toile SILPAT permet un transfert de chaleur remarquable et une cuisson homogène de vos préparations.

Dimensions : 585 x 385 mm pour plaques de cuisson et grilles à pâtisserie de 600 x 400 mm. Cette toile existe également en format 400 x 300 et GN1/1 (520 x 315 mm).

Utilisations de la SILPAT

La toile pâtissière Silpat est multi-usages, puisque vous pouvez y préparer, cuire ou décongeler vos préparations sans aucune difficulté.
Elle convient à toutes les cuissons de vos pâtisseries à pâtes compactes (meringues, langues de chat, tuiles...) et est idéale pour le travail du sucre et de la nougatine : vous pourrez y réaliser vos décors en caramel sans que jamais ils n'attachent. Elle est idéale pour toutes les préparations sucrées ou salées et enfin, pour le travail des décorations délicates, telles que tuiles ou dentelle de caramel, ou fragiles telles que les chips de fruits.


Elle est de plus très pratique pour décongeler ou réchauffer quiches, pizzas ou tartes.

Avantages de la toile SILPAT

- Souple, anti-adhérente et réutilisable.
- Résiste de -40°C à +260°C en continu. Son utilisation va de la congélation des préparations jusqu'à la cuisson au four.
- Utilisable dans tous les fours (ventilés, à vapeur, micro-ondes, à sole) et en surgélateur.
- Peut être mise au four chaud directement en sortie du congélateur sans aucun risque de dégradation.
- Multi usages.
- N'a pas besoin d'être graissée.
- Possède une longévité accrue et peut être utilisée jusqu'à au moins 2 000 cuissons, selon l'usage recommandé sur l'emballage du produit.

Comment utiliser la SILPAT ?

Pour une utilisation optimale, nous vous recommandons de placer la toile sur une grille inox ou sur une plaque de cuisson (utilisez de préférence une plaque perforée) avant manipulation, afin de favoriser la diffusion de la chaleur lors de la cuisson. 
Sa surface totalement lisse permet un démoulage parfait des préparations sans aucun besoin d'apport préalable de graisse. 

Comment nettoyer la toile de cuisson SILPAT ?

Un lavage avant la première utilisation est nécessaire. 

Laver avec une éponge non abrasive. Utiliser un détergent au pH entre 5 et 10.

 Faire sécher dans un four à 100°C pendant 10 min.

Comment prolonger la durée de vie de la SILPAT ?

- Ne pas découper directement sur la toile. Ne pas utiliser de couteau, racloir, découpoir ou brosse.
- Éviter le contact avec toute source de chaleur directe.
- Ranger à plat ou rouler. Ne jamais plier.
- Ne pas découper.

Et si vous craquiez aussi pour... ?