Colorants alimentaires pour une cuisine toute en couleurs

Choisissez vos colorants alimentaires parmi une large gamme de colorants liquides, en colorant alimentaire poudre ou en pâte (en gel),  pour toutes les utilisations et toutes les recettes : les macarons, la pate a sucre, le chocolat, la pate a gateau, les glaçages, d'origine naturelle ou artificielle, hydrosolubles ou liposolubles. 

Colorants alimentaires

Les colorants alimentaires sont utilisés en patisserie, confiserie, cuisine et chocolaterie pour colorer ou teinter dans la masse les préparations. On différencie les colorants solubles, qui s'utilisent en incorporation, soit dans les préparations patissieres à base d’eau (colorants hydrosolubles) soit dans les produits et recettes grasses (colorants liposolubles).

Les colorants alimentaires hydrosolubles se présentent sous forme liquide, en poudre ou en pâte et servent à colorer des produits à base de sucre et de pâte d’amande, les macarons, la pate a sucre, les pates a gateaux, les crèmes. Ils peuvent être d'origine naturelle ou artificielle. 

Les colorants liposolubles se présentent sous forme liquide ou en poudre et conviennent pour colorer le beurre, la margarine, le chocolat blanc, le beurre de cacao et le nappage neutre à froid. Ils peuvent également être incorporés dans les préparations à cuire, telles que tartelettes ou biscuits. 

Les colorants alimentaires de finition, tels que les poudres nacrées, les colorants aérographe ou les sprays ou bombes de colorant alimentaire paillette, ils s'utilisent pour le décor de surface sur les macarons, les chocolats, la pate a sucre.

 

Ils sont disponibles du plus petit conditionnement (5 g, 30 ml...) pour les besoins ponctuels, au gros conditionnement (100 g, 400 ml) pour les besoins plus conséquents.