Moule à coquille silicone 30 cm Patisdécor

TC3055

Moule à coquille en silicone pour la réalisation de cette brioche de Noël, dimensions 30 x 14 x H 4,6 cm, résistant à des températures de -40°C à +230°C.
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

10,10 € TTC

Livrable dès le 28 Septembre 2022

DESCRIPTIF PRODUIT

Moule à coquille en silicone aussi appelé moule à cougnou. La coquille est une viennoiserie connue en Belgique et dans le nord de la France consommée pendant la période des Fêtes de fin d'année.

Pour réaliser vos propres coquilles maison, ce moule en silicone est parfait. En effet il est très résistant et offre une belle durabilité.

Pour garnir vos coquilles, vous pouvez utiliser des cassons de sucre, des pépites de chocolat ou de petits raisins secs.

Les + produit :

  • Résistant et durable
  • Entretien facile

Caractéristiques :

  • Marque : Patisdécor
  • Matière : 100% silicone
  • Dimensions : 30 x 14 x H 4,6 cm
  • Dimensions intérieures : 28 x 12 x H 4 cm
  • Supporte les températures de -40°C à +230°C

Qu'est-ce que la coquille de Noël ?

La coquille est un pain brioché qui doit son nom à sa forme à l'enfant Jésus emmailloté. D'ailleurs certaines personnes le nomment "Pain de Jésus" C'est une viennoiserie qui s'accompagne parfaitement d'un bol ou d'une tasse de chocolat chaud.

Origine de la coquille de Noël

À l’origine, cette brioche en forme de bébé emmailloté rappelait la présence de Jésus dans les foyers flamands.

Comment faire des coquilles de Noël ?

Pour faire des coquilles de Noël, vous aurez besoin de moule à coquille, de farine, d’œufs, de lait, de sucre perlé, de sucre, de levure boulangère, de sel, de beurre, de raisins secs ou de pépites de chocolat.

Recette de la coquille de Noël

Découvrez notre recette de la coquille de Noël.

Quels sont les avantages du moule en silicone ?

Pour réaliser vos propres coquilles maison, ce moule en silicone est parfait. En effet il est très résistant et offre une belle durabilité.

Comment entretenir un moule en silicone ?

Laver avant la première utilisation et bien sécher. Avant la première cuisson au four, graisser le moule avant d'y mettre la préparation.

Son entretien est facile à l'eau chaude savonneuse. Utilisez une éponge douce pour le nettoyer. Pour le sécher, vous pouvez le passer 2 minutes au four à 100°C, cela permettra également de le stériliser avant utilisation.

Passe au lave-vaisselle. Ne pas utiliser de détergents forts, ni de liquide de rinçage au lave-vaisselle.

Pour éviter de le déformer, éviter de poser des objets lourds dessus. Il se stocke à plat. Comme il s'agit d'un moule en silicone, il faut l'éloigner des flammes ou des parois de votre four. Il ne faut pas l'utiliser dans un four en mode grill.

Ne pas utiliser d'objets tranchants dans/sur le moule.

Moule silicone qui blanchit

Un moule en silicone qui blanchit est du à un mauvais nettoyage. En effet, si le moule est mal nettoyé, de la graisse s'accumule dessus et finit par former des tâches blanches.

NOTRE TUTO VIDEO