
Matériel pâte à sucre
Quand on débute en déco de gâteau pâte à sucre, on se pose énormément de questions et on cherche à s'équiper d'abord avec le bon matériel composé des outils, des ustensiles et des accessoires indispensables au modelage et au travail de la pâte à sucre. Puis, au fur et à mesure de notre niveau d'expertise, les décorateurs de gâteaux et les cake designers s'équipent d'outils de modelage, de tapis texturés, d'outils pour fabriquer des fleurs, etc.
236 Produits


Patisdécor
3 Emporte-pièces Flocon de neige à poussoir





Dès 30€ avec Paypal
Paiement en 4 fois sans frais


Patisdécor
Boîte pâtissière 20,3 cm hauteur 20 cm
Patisdécor
Boîte pâtissière 25,4 cm, hauteur 20 cm
Patisdécor
Boîte pâtissière 31 cm, hauteur 20 cm
Patisdécor
Boîte pâtissière 36 cm, hauteur 22 cm
Patisdécor
Boîte pâtissière à poignées Gatobox

Patisdécor Pro
Boîte pâtissière blanche spéciale gâteau haut 40 cm
- Nouveau
Patisdécor
Boîte pâtissière Maison 26 cm, hauteur 24 cm
Patisdécor
Boîte pâtissière Maison 31 cm, hauteur 26 cm
Patisdécor Pro
Boîtes pâtissières blanches hauteur 20 cm (x10)




Patisdécor
Couteau pâte à sucre Patisdécor












Patisdécor
Découpoir Flamant Rose Patisdécor
Patisdécor
Découpoir Lama Patisdécor
Patisdécor
Découpoir Licorne Patisdécor
Patisdécor
Découpoir pâte à sucre 5 empreintes sport

Patisdécor
Découpoir relief poupon



Patisdécor
Découpoirs Alpagas Patisdécor (x2)







Patisdécor
Découpoirs éjecteurs cerises Patisdecor (x3)



Patisdécor
Découpoirs éjecteurs Fashion Patisdécor (x4)


Les questions fréquemment posées
Vous voulez en savoir plus ?
Pour réaliser de superbes gâteaux décorés, que ce soit en pâte à sucre ou en pâte d'amande, il faut du matériel adapté.
Mais pas besoin d'être équipé comme un pro lorsque l'on est débutant.
Voici notre liste du matériel pour pâte à sucre indispensable pour le cake design :
- 1 tapis à pâte à sucre, pour étaler votre pâte et réaliser des décors
- 1 rouleau à pâtisserie anti-adhérent, pour ne pas que la pâte à sucre colle lorsque vous l'étalez
- 1 lisseur pour bien appliquer la pâte à sucre sur votre gâteau et lisser les angles
- 1 couteau à pâte à sucre pour tous vos travaux de découpe
- Des ébauchoirs pour réaliser toutes sortes de décors
- 1 assortiment de découpoirs-éjecteurs, pour découper des décors de toutes les formes
- Des pinceaux et de la colle alimentaire, pour coller les décorations
Connaissez-vous le cake dummy ? Ce gâteau factice en polystyrène vous permettra de vous exercer avant de passer aux choses sérieuses !
Pour travailler la pâte à sucre, il faut bien la malaxer, pour la rendre plus souple et malléable.
Si elle est un peu trop dure, vous pouvez y ajouter de la glycérine.
Ensuite, étalez-la avec un rouleau antiadhérent, jusqu'à 3 ou 4 mm d'épaisseur. Vous pouvez vous aider d'un rouleau avec guides, si vous le souhaitez.
Vous pouvez ensuite utiliser le rouleau pour la transporter et la poser sur votre gâteau. Lissez les bords et les angles à l'aide d'un lisseur.
Si vous souhaitez réaliser des décors, abaissez la pâte à sucre et découpez vos décorations avec des découpoirs ou des moules prévus à cet effet.
Pour assembler plusieurs éléments en pâte à sucre, vous aurez besoin de colle alimentaire et d'un petit pinceau. Si les éléments sont gros, stabilisez-les en ajoutant un cure-dents à l'intérieur.
Pour savoir quand mettre la pâte à sucre sur le gâteau, cela dépend de la décoration que vous souhaitez faire. Si vous gâteau est simple, avec juste une couverture en pâte à sucre, vous pouvez le faire rapidement avant de le servir.
Si vous avez prévu de réaliser beaucoup de décorations, le mieux sera de les faire la veille. Conservez-les dans une boite hermétique, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière.
Il ne vous restera plus qu'à les ajouter sur votre gâteau avant de le servir.
Des souvenirs d'enfance retrouvés dans les bonnes odeurs se dégageant d'un gâteau dans le four, des moments de partages en famille... nous avons tous une raison d'aimer la pâtisserie. Chez Cerf Dellier, c'est une passion depuis 1932 : nous proposons aux particuliers et aux professionnels tous les ustensiles et le matériel de pâtisserie indispensables à la réalisation de délicieux gâteaux, tartes, entremets... sans oublier les ingrédients pâtissiers de qualité professionnelle pour sublimer toutes vos réalisations.
Cercles à pâtisserie, poche à douille, pâte à sucre, additifs alimentaires, décors comestibles, moules à gâteaux, aides à la pâtisserie, etc. Tout le nécessaire pour les réalisations les plus simples, comme les plus compliquées, se trouve sur
cerfdellier.com