Chocolat en poudre Ruby Van Houten 750 g

VM54621V99

Sachet de 750 g de chocolat en poudre Ruby Van Houten, qui permet de réaliser des chocolats chauds, sauces, muffins, milkshakes ou des glaces aux couleurs de ruby !
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

12,90 € TTC

En stock

Livraison estimée le : 28/05/2022

DESCRIPTIF PRODUIT

Poudre pour boisson chocolatée Ruby Van Houten® : il s'agit de la toute première poudre pour boisson à base de chocolat ruby au monde.

Le chocolat Ruby est un chocolat de couverture mis au point par le chocolatier Barry Callebaut, qui a inventé ce quatrième type de chocolat, élaboré à partir de la fève de cacao Ruby, qui possède cette jolie couleur rougeâtre caractéristique, naturellement présentes dans la fève Ruby. Il possède des notes intensément fruitées, fraîches et acidulées.

Avec sa belle couleur rose, laissez votre créativité s'exprimer réaliser des chocolats chauds, sauces, muffins, milkshakes ou des glaces aux couleurs de ruby !

Caractéristiques :

  • Marque : Van Houten
  • Conditionnement : 750 g (soit environ 21 tasses)
  • Format : poudre
  • Couleur : rose
  • 94% de chocolat

Dosage indicatif : 35 g de chocolat en poudre ruby pour 200 ml de lait.

Ingrédients : sucre, poudre de lait entier, beurre de cacao, pâte de cacao, lait écrémé en poudre, concentré de betterave rouge (3%), lactoserium en poudre (lait), concentré de carotte orange (0,5%), acidifiant (acide citrique), arôme naturel de vanille

Déclaration nutritionnelle pour 100 g :
Énergie : 2074 kJ / 495 Kcal - Graisses : 25 g dont acides gras saturés : 15 g - Glucides : 60 g dont sucres : 57 g - Protéines : 8,3 g - Sel : 0,33 g.

Recette chaude : Ruby forest hot chocolate drink

De la cerise et du chocolat noir jumelés avec du chocolat rubis fruité, pour une expérience de chocolat chaud gourmand.

Mettre 150 ml de lait demi-écrémé et 50 g de purée de cerises dans un pichet fumant. Ajouter 35 g de chocolat en poudre Ruby. Chauffer à 70°C. Pour le nappage crème, ajouter 50 g de purée de cerises à 500 ml de crème, pour lui donner une couleur rosée. Ajouter au distributeur de crème. Décorer avec des copeaux de chocolat noir et des brisures de biscuits.

Recette froide : ruby strawberries and cream

Un classique avec une touche de Ruby, crémeux et gourmand, mais suffisamment léger pour s'imaginer en profiter par une chaude journée d'été.

Prendre 50 ml de lait demi-écrémé chaud et mélanger avec 35 g de poudre de chocolat Ruby, pour faire une émulsion. Mettre 75 ml de lait demi-écrémé, 50 g de purée de fraise et la base Ruby dans le blender, ajouter de la glace si besoin et mixer.

Décorer avec des brisures de biscuits, des perles de chocolat et des fraises fraîches.