Pochoir cuillères Martellato

SPOON

Ce pochoir en PVC en formes de cuillères, 12 empreintes, permettra de personnaliser vos plats salés et sucrés. Un outil indispensable pour les chefs, pâtissiers et cake designers.
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

11,90 € TTC

Livraison estimée le : 24/05/2022

DESCRIPTIF PRODUIT

Voici un outil indispensable pour les chefs, pâtissiers et cake designers : le pochoir cuillères en PVC !

Ce pochoir à gâteau cuillères peut être utilisé de nombreuses façons et sur diverses pâtisseries, avec pratiquement tout ce qui peut être diffusé ou saupoudré. Il peut être utilisé pour décorer toute surface de gâteau qui n'est pas mouillée.

Ce pochoir pâtisserie sera également parfait pour décorer la pâte à sucre, la gumpaste ou encore la glace royale.

Fabriqué en plastique de qualité alimentaire, ce pochoir thématique permet de garnir et personnaliser facilement n'importe quel plat sucré et salé, en ajoutant une pincée d'originalité supplémentaire.

Un incontournable pour les professionnels et tous les amateurs de cuisine créative.

Caractéristiques :

  • Dimensions du pochoir : 295 x 200 mm
  •  Nombre d'empreintes : 12
  • Conditionnement : 1 pochoir
  • Matière : PVC
  • Marque : Martellato

Qu'est-ce qu'un pochoir à pâtisserie ?

Le pochoir permet de décorer les gâteaux et les entremets à l'aide de poudre de cacao, de sucre glace, de nappages et glaçages, de crème au beurre, de colorants alimentaires pour aérographe. Vous pouvez ainsi les saupoudrer sur les bonbons en chocolats, la pâte à sucre, la pâte d'amande... pour un résultat professionnel.

Comment utiliser un pochoir à pâtisserie ?

Pour un décor en glace royale ou chocolat, utilisez le pochoir pâtisserie directement sur le dessus et les côtés du gâteau. Posez le pochoir au-dessus de la surface et maintenez-le en place, puis, à l'aide d'une spatule, lissez une petite quantité de glaçage ou de chocolat dans les motifs. Retirez délicatement le pochoir, nettoyez-le et laissez sécher le glaçage.

Pour des tartes et biscuits, étalez votre pâte, posez le pochoir, saupoudrez de sucre et appliquez le sucre avec la paume de votre main ou un pinceau alimentaire, pour que le sucre soit bien réparti dans les empreintes. Retirez délicatement le pochoir et faites cuire au four.

Comment utiliser un pochoir avec un aérographe à pâtisserie ?

Si vous utilisez un aérographe, vous pouvez décorer le gâteau à l'aide de colorants alimentaires pour aérographe ou appliquer au pinceau un colorant en poudre que vous aurez trempé dans de l'alcool blanc, comme la vodka, afin de le faire adhérer au gâteau.

Conseil : Si votre gâteau est recouvert de crème au beurre, assurez-vous que la surface soit sèche et qu'elle ait refroidi dans un réfrigérateur et qu'elle ne soit pas collante.

Comment nettoyer mon pochoir pâtisserie ?

Lavez le pochoir avec du savon liquide doux. Accrochez pour laisser sécher.

Nettoyer à l'eau savonneuse avant et après chaque utilisation.

NOTRE TUTO VIDEO