Plaque pâtisserie perforée alu anti-adhérente 40 x 30 cm Patisdécor

TC1995

Plaque à pâtisserie perforée en aluminium anti-adhérente rectangulaire, parfaite pour la cuisson des préparations au four. Dimensions 40 x 30 cm
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

21,95 € TTC

Livraison estimée le : 28/05/2022

DESCRIPTIF PRODUIT

Cette plaque à pâtisserie perforée est le support idéal pour les tapis en silicone et les feuilles de cuisson, afin d'apporter plus de stabilité à vos préparations.

Cette plaque à pâtisserie rectangulaire est parfaite pour utilisation au four. En effet, ses perforations favorisent la circulation de l'air chaud, permettant une cuisson homogène.

De plus, posée sur la grille de votre four, elle garantit la stabilité de vos moules en silicone et évite à vos empreintes de se renverser dans le four (indispensable pour les mini tartelettes).

La plaque en aluminium perforée anti-adhérente est également le support idéal pour vos toiles pâtissières silicone et tapis de cuisson en silicone, si utiles pour vos macarons, tuiles, etc.

Au congélateur, elle est un support pour les préparations et entremets.

Les + produits :

  • Passe au four (maxi. 270°C) et au congélateur (maxi. -30°C)
  • Ses perforations permettent une cuisson optimale et homogène
  • Revêtement anti-adhérent haute qualité
  • Convient aux fours ménagers
  • Plus besoin d'utiliser du papier cuisson

Caractéristiques :

  • Dimensions : 40 x 30 cm
  • Matière : aluminium revêtu (revêtement anti-adhérent haute qualité)
  • Épaisseur : 1,5 mm

Comment entretenir la plaque à pâtisserie en alu ?

Laver à l'eau chaude et au produit vaisselle, bien sécher et stocker au sec. Ne pas mettre au lave vaisselle. Ne pas mettre au micro-onde. Ne pas couper sur la plaque, au risque d'abîmer le revêtement.

Stocker la plaque à plat, sèche et à l'abri de l'humidité.

Grâce à son revêtement anti-adhérent, inutile de graisser la plaque (sauf exception).

Comment utiliser une plaque de cuisson ?

A combiner avec un tapis siliconé ou du papier cuisson pour le formage à froid (démoulage plus facile) et la cuisson.

Quelle plaque à pâtisserie choisir ?

La plaque de cuisson est l'ustensile de cuisine indispensable pour les pâtissiers et les cuisiniers. En effet, la cuisson est l'une des étapes les plus importantes lors de la préparation des pâtisseries et autres mets.

La plaque de cuisson non perforée sera parfaite pour la cuisson des macarons et pour les préparations dont la cuisson doit être "saisie" à la base.

La plaque de cuisson perforée est utilisée pour la plupart des cuissons. Elle laisse passer la chaleur de façon homogène et est parfaite pour la cuisson par le dessous. Idéale pour les fonds de tartes et les choux, par exemple.

Plaque pâtisserie pour four

La dimensions idéale d'une plaque à pâtisserie pour un four ménager sera une plaque de 40 x 30 cm. La dimension de cette plaque, 60 x 40 cm, est plus adaptée aux fours professionnels.