Moules à bûches

Le moule à bûche, l'ustensile incontournable pour un dessert original !

Le moule à bûche ou gouttière à bûche est l'ustensile incontournable du repas de vos fêtes de fin d'année et de votre repas de Noël. 

Bien qu'elles aient toujours conservé leur forme longue et ronde au fil du temps, les recettes se modernisent et s'écartent de la bûche pâtissière et sont l'occasion permanente d'innover en termes de présentation et de décoration.

Vous trouverez ici une large sélection de moules à bûche, gouttières et tapis relief dans tous les matériaux : silicone, PVC, inox. 

Que vous ayez en projet la réalisation d'une bûche pâtissière traditionnelle, d'une bûche glacée ou d'une bûche entremets, il y a sur cerfdellier.com le moule à bûche qu’il vous faut.

Vous trouverez même des moules à bûchettes en silicone et leurs inserts mini-bûchettes en silicone

Quel moule pour faire une bûche ?

Pour réaliser une bûche de Noël, vous aurez besoin d’un moule adapté, que l’on appelle gouttière à bûche. Il en existe en différents matériaux (inox, PVC, silicone).

Opter pour un revêtement antiadhésif facilitera le démoulage de votre bûche. De même, la gouttière vous permet d'obtenir une bonne tenue de votre entremets alliée à de la feuille rhodoïd.

Enfin, vous pouvez l’associer à un moule à insert, pour réaliser un insert de taille, de couleur et de goût différents. Mais aussi utiliser un tapis relief en silicone, qui se place à l'intérieur de votre moule et offre ainsi une décoration originale à votre dessert.

Pavoni a créé une luxueuse gamme de moules à buche silicone follement esthétique et originale. Pensez également aux moules à insert pour une bûche vraiment au top.

Comment utiliser un moule à bûche en plastique ?

Pour utiliser une gouttière à bûche en plastique, il suffit d’y verser votre appareil, voire vos appareils s’il y en a plusieurs, puis de terminer par le biscuit. Il ne reste plus qu’à la faire prendre au frais.

Comment utiliser un moule à bûche en inox ?

Si vous utilisez une gouttière en inox, le principe est exactement le même. Pour que la gouttière soit étanche, il faut la chemiser avec du film alimentaire.

Comment démouler une bûche / bûche glacée ?

Si votre bûche a été faite dans un moule en PVC, n’hésitez pas à passer de l’eau chaude tout autour du moule, si vous voyez qu’elle a du mal à se démouler.

Le top du top est d’utiliser une gouttière à bûche démontable : ses embouts démontables facilitent le démoulage.

Quelle taille de gouttière ou de moule à bûche commander ?

Comptez une part de 3 cm par personne.

NB : n'oubliez pas de prendre en compte la taille de votre réfrigérateur !