Isomalt Patisdécor 150 g

Isomalt Patisdécor 150 g Agrandir l'image

Isomalt Patisdécor 150 g

Isomalt Patisdécor 150 g

P2057

L'isomalt est un sucre décor déjà cuit utilisé en cake design par les décorateurs de gâteaux pour créer des diamants, des pierres précieuses ou du verre comestibles : il se colore avec du colorant alimentaire en poudre et peut s'aromatiser.
Lire la description longue

Plus de détails


3,60 € TTC

En stock

Livraison Prévue le : 18 Décembre 2018

ACHETER EN TOUTE Sécurité

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé

NOUS écrire

Isomalt Patisdécor 150 g

L'isomalt est un sucre décor déjà cuit utilisé en pâtisserie et en cake design par les décorateurs de gâteaux pour créer des diamants, des pierres précieuses ou du verre comestibles : il peut se colorer et peut s'aromatiser. 

L'isomalt se présente sous forme de poudre ou de granulés blancs et inodores, de goût sucré et peu hygroscopique.


L'isomalt Patisdécor est idéal pour la réalisation de décors en sucre tiré, c'est également un édulcorant de remplacement du sucre. Il donne du corps et du volume à vos préparations et limite la reprise d'humidité des confiseries.

Utilisation : pour les sucres d'art et décors en sucre, faire fondre à feu doux 100 à 200 g d'eau avec 1 kg d'isomalt en portant le mélange à 160°C.

Pour un sucre coulé, travailler à 160°C, traditionnellement.

Pour un sucre satiné, monter la cuisson à 170-180°C.

Pour colorer l'isomalt :

Diluez une petite pointe de couteau de colorant alimentaire en poudre dans une cuillère à café d'eau. Versez dans une casserole et laissez légèrement réduire le fond. Ajoutez l'isomalt. Mélangez à la spatule.

Pour aromatiser l'isomalt :

Faites fondre l'isomalt avec quelques gouttes d'arôme alimentaire.

Ingrédients : isomalt E953. 

Peut contenir des traces de soja, lait, œuf, gluten, fruits à coques, sulfites.

Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs. Dose maximale recommandée : 50 g / jour pour les adultes et 25 g / jour pour les enfants.

Convient aux végétariens. Utilisation dans les denrées alimentaires. A conserver à l'abri de l'humidité et de la chaleur.

à découvrir sur le blog

24/03/2017

[Tuto] Faire une pierre précieuse en isomalt

16/01/2017

La pomme d'amour

18/07/2014

Tout savoir sur le sucre

Fabriqué à partir de saccharose, l'isomalt est surtout connu pour ses capacités à conserver son apparence brillante et transparente, même chauffé à 100 degrés. De plus, une fois cuit, il est facile à travailler, et il est possible d'y ajouter du colorant ou des arômes. Par ces vertus, on retrouve ainsi l'isomalt en élément de décoration sur de nombreuses pâtisseries, sous forme de sucre filé, de tuile ou de ruban de sucre transparent. L'isomalt est un édulcorant employé en alimentation humaine et codifié E953 en Europe. Il a un pouvoir sucrant de 0,5 c’est-à-dire qu'il a un goût moitié moins sucré que le sucre de table

Et si vous craquiez aussi pour... ?