Carton rond noir Patisdecor (pièce)

Supports à gâteaux ronds solides et épais en carton recouvert d'alu. Ces cake drums noirs d'une épaisseur de 12 mm sont très résistants, ils supporteront sans plier ni se déformer le poids de tous vos gâteaux et pièces montées
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

1,90 € TTC

Livraison estimée le : 21/10/2021

DESCRIPTIF PRODUIT

Finalisez la présentation de vos gâteaux 3D pâte à sucre, de vos gâteaux à étages et de vos wedding cakes avec les authentiques cake drums noirs !

Ils remplacent aisément des plats de présentation et sont parfaits pour la présentation des gâteaux à étages, des gâteaux en pâte à sucre, des maisons en pain d'épice...

Qu'est-ce qu'un cake drum ?

Le cake drum est un support à gâteaux en carton épais, recouvert d'aluminium, généralement argenté, mais existant en d'autres coloris, de 12 ou 13 mm d'épaisseur.

Quels sont les avantages d'un cake drum ?

Nos cake drums sont des ronds carton épais très résistants (épaisseur 1,2 cm) de couleur argent, qui supporteront sans plier, ni se déformer le poids de tous vos gâteaux.

Ils sont réutilisables, à condition d'en prendre soin : protégez-les avec un support à gâteaux en carton fin du diamètre de votre gâteau lors de la découpe.

Leur utilisation est recommandée sur les plateaux des présentoirs pour pièces montées.

Les + produits :

  • Épais et résistants
  • Plusieurs diamètres disponibles
  • Réutilisables
  • Conformes aux normes de contact alimentaire

Caractéristiques :

  • Tailles : de 20 à 45 cm de diamètre
  • Conditionnement : à la pièce, diamètre au choix
  • Épaisseur : 12 mm
  • Matière : carton
  • Couleur : noir

Quelle est la différence entre cake drum et cake board ?

La principale différence entre les 2 est leur épaisseur. Les cake drums mesurent 12 mm d'épaisseur et sont parfaits pour ajouter un ruban pâtissier autour pour une décoration supplémentaire.

Les cake drums étaient traditionnellement utilisés pour les gâteaux de mariage, mais ils sont de plus en plus populaires pour tous les gâteaux en raison de la possibilité d'ajouter un ruban.

Les cake boards ne sont pas obsolètes, ils sont souvent moins chers et ils sont utilisés en tant que séparation entre les niveaux des gâteaux empilés car il est plus fin, mais dur et facile à couvrir, tout en offrant un soutien suffisant pour le gâteau.

Comment utiliser un cake drum pour faire une pièce montée ?

Associé à des dowel rods, le cake drum vous permettra de réaliser une pièce montée. Pour savoir comment faire, découvrez notre article Assemblage d'une pièce montée avec des dowel rods.

Découvrez également comment assembler une pièce montée avec les colonnes et plateaux SPS.

Comment utiliser un cake drum pour embellir la présentation des gâteaux ?

Comme nous l'avons dit précédemment, les cake drums peuvent être décorés avec l'ajout d'un ruban sur le contour.

Autre astuce : recouvrez le cake drum de pâte à sucre, puis utilisez une pince à festonner pour y imprimer des motifs.

Et si vous craquiez aussi pour... ?