Nouveau Moule à tartelette cannelée tôle bleuie 9 cm Agrandir l'image

Moule à tartelette cannelée tôle bleuie 9 cm

TC2482

Moule à tartelette cannelée en tôle bleuie Patisdécor, pour une cuisson homogène et régulière de tous vos cakes. Dimensions : 9 cm
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

3,25 € TTC

En stock

Livraison estimée le : 25/05/2022

DESCRIPTIF PRODUIT

Les tartelettes sucrées et salées n'ont plus de secret vous pour vous ? Vous souhaitez un moule à gâteau résistant et durable ?

Alors ce moule à tartelette cannelée en tôle bleuie est fait pour vous ! Cette matière de qualité supérieure est, depuis toujours, la meilleure pour la cuisine traditionnelle. Bien entretenu, votre moule s’améliorera à l’usage. Son aspect peu se modifier, peu importe : ses qualités de cuisson resteront intactes.

Les + produits :

  • Qualité professionnelle
  • Qualité de cuisson exceptionnelle
  • Transmet rapidement la chaleur
  • Assure une cuisson homogène

Caractéristiques :

  • Diamètre : 9 cm
  • Matière : tôle bleuie

Qu'est-ce qu'un moule en tôle bleuie ?

Le bleuissement de l’acier est obtenu au cours du processus métallurgique d’élaboration de la tôle, qui lui donne ce bel aspect bleui et brillant.

L’Acier Bleui est ainsi un matériau naturel et très résistant.

Quels sont les avantages des moules en tôle bleuie ?

Le revêtement bleu de ces moules est poreux et absorbe les matières grasses, ce qui renforce la protection contre la rouille et empêche les préparations d’attacher aux moules en créant un effet anti-adhérent.

De par sa couleur noire, la tôle bleuie absorbe rapidement la chaleur, plutôt que la réfléchir, ce qui assure une cuisson homogène et une économie d’énergie.

Comment utiliser mon moule en tôle bleue?

Avant la 1ère utilisation, laver le moule avec de l’eau très chaude SANS détergent. Bien l’essuyer, puis le «cuire» à vide au four à 200 °C durant 1 heure. Après refroidissement, l’enduire de graisse alimentaire végétale (pas d’huile), en insistant pour bien imprégner l’acier. Enlever le surplus de graisse à l’aide d’un papier absorbant. Avant chaque usage, il est indispensable de graisser le moule. Après usage,
l’essuyer simplement.

Comment entretenir mon moule en tôle bleuie ?

Bien que les moules en acier bleui possèdent une couche d’oxyde, protection contre la rouille, cela ne les rend pas inoxydables pour autant. C’est pourquoi, ces moules doivent toujours rester gras et être conservés dans un endroit sec. 

De même, il ne faut pas laisser refroidir les préparations dans le moule, ce qui provoquerait de la condensation.

Cette matière est sensible à l’humidité, il ne faut donc jamais mettre les moules en tôle bleuie au lave-vaisselle.