Grand moule à gâteau "Livre ouvert" Wilton

0121313

Grand Moule à gâteaux aluminium Wilton, en forme de livre ouvert, 39 x 29 cm, profondeur 7 cm. Faites cuire votre gâteau dans le moule, puis décorez-le !
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

22,40 € TTC

En stock

Livraison estimée le : 02/12/2020

DESCRIPTIF PRODUIT

Grand moule à gâteau "Livre ouvert" Wilton


Vous voulez fêter un anniversaire ou un baptême avec un gâteau original ?

Ce moule à gâteau livre 3D en aluminium est le moule parfait !

Ce modèle s'utilise traditionnellement pour les gâteaux de communion, mais il peut aussi s'utiliser pour les gâteaux de baptême, les gâteaux d'anniversaire de mariage, les obtentions de diplômes, etc.

 

Caractéristiques :

  • aluminium
  • forme de livre ouvert
  • 39 x 29 cm, profondeur 7 cm
  • contenance : 30 parts
  • mode d'emploi fourni

Avantages du moule à gâteau en aluminium

Les moules à gâteaux en aluminium ont l'avantage de résister aux fortes températures et d'être de bons conducteurs de chaleur, permettant ainsi une répartition uniforme de la chaleur, pour obtenir des gâteaux bien cuits avec une croûte croustillante.

Comment entretenir mon moule en aluminium ?

Il faut tout d'abord bien l'utiliser : avant cuisson, graissez-le bien avec un spray de démoulage, afin d'éviter que la préparation ne colle.

Avant la première et après chaque utilisation, laver à la main à l'eau tiède savonneuse; ne pas mettre au lave-vaisselle.

Comment utiliser le moule à gâteau livre ouvert Wilton ?

Pour décorer votre gâteau, vous aurez besoin du matériel suivant, selon la décoration que vous voulez ajouter : douilles décor et poche à douille, peigne à décorglaçage, carton à gâteau rectangulaire.

Préchauffez votre four à 180°C, selon la recette utilisée et préparez votre pâte à gâteau préférée. Graissez le moule avec un spray de démoulage et versez la pâte dans le moule. N'hésitez pas à répartir la pâte uniformément dans le moule à l'aide d'une spatule, afin de bien le remplir.

Faites cuire le gâteau selon les instructions de la recette. Retirez le gâteau du four et laissez-le refroidir sur une grille à gâteau pendant 10 minutes.

Pendant que le gâteau est encore dans le moule, coupez soigneusement le centre surélevé
de celui-ci. Cela permet au gâteau d'être plus à niveau et aide à prévenir les fissures. Pour retirer le gâteau du moule, placez la grille de refroidissement contre le gâteau et retournez la grille et le moule à gâteau. Soulevez le moule avec précaution. Laissez refroidir le gâteau au moins une heure.
Enlevez les miettes du gâteau avec un pinceau.

Transférez ensuite le gâteau sur votre carton rectangulaire en mettant ce dernier contre le gâteau, puis retournez le gâteau et la grille. Enlevez la grille, mettez un autre support le fond du gâteau et
retournez le gâteau. Assurez-vous de tenir le gâteau, la grille et le carton rapprochés
en tournant pour éviter que le gâteau ne craque.

Il ne vous reste plus ensuite qu'à le décorer selon vos envies !

Et si vous craquiez aussi pour... ?