Emporte-pièce et découpoir de pâtisserie

Les sablés et les biscuits se dégustent à tout moment de la journée. C’est pourquoi Cerf Dellier vous propose en exclusivité une large gamme d’emporte-pièces, grâce auxquels vous allez pouvoir donner libre court à votre créativité. A Noël, à Pâques ou à tout moment de l’année, ces découpoirs vous seront d’une aide précieuse pour travailler comme il se doit votre pâte, afin de donner la forme souhaitée à vos biscuits et sablés via une découpe nette et précise de la pâte.

 

Ces découpoirs sont spécialement conçus pour un usage culinaire vous sont proposés dans plusieurs matériaux : plastique, inox, fer blanc, ou encore, en polyglass.



Adepte du cake design ? Retrouvez toute notre sélection d'emporte-pièces pâte à sucre et notre gamme de découpoirs éjecteurs dans la rubrique : Ustensiles Pâte à Sucre.

Les emporte-pièces sont un ustensile de pâtisserie indispensable lorsque l’on aime réaliser des biscuits et des sablés.

Quel emporte-pièce choisir ?

Si vous souhaitez réaliser de jolis décors en pâte à sucre ou pâte d'amande, un emporte-pièce en plastique sera l'idéal, pour la réalisation de biscuits, nous vous conseillons un découpoir en inox ou en fer blanc. Un emporte-pièce biscuits peut être parfait pour décorer des gâteaux d'anniversaire ou des cookies.

Comment utiliser son emporte-pièce ?

Chez Cerf Dellier, nous aimons utiliser les emporte-pièces pour créer des biscuits originaux. Voici quelques astuces pour vous aider à vous perfectionner dans l'utilisation des emporte-pièces :

  • Pour éviter que les emporte-pièces ne collent à la pâte, nous vous recommandons de tremper vos emporte-pièces dans la farine à chaque coupe.
  • Travailler du centre de votre pâte étalée jusqu'aux bords, en coupant les formes les unes près des autres pour éviter les découpes supplémentaires et de trop travailler votre pâte.
  • Si les emporte-pièces deviennent vraiment  trop collants, essuyez-les avec un papier humide (type essuie-tout).
  • Il ne faut surtout pas laver votre emporte-pièce au milieu de la découpe des biscuits, à moins que la pâte ait séchée et ne commence à déformer les détails des biscuits.

Vous souhaitez réaliser des découpes avec beaucoup de détails ?
En général, les découpoirs en métal sont plus tranchants que le plastique et vous donneront de meilleurs résultats.

Quel que soit le type d'emporte-pièce que vous choisissez, farinez-le, puis déposez-le sur la pâte roulée et pressez directement vers le bas. Essayez de ne pas secouer ou tordre l'emporte-pièce au fur et à mesure que vous l'utilisez. Il faut faire preuve de force et de délicatesse.

Comment entretenir un emporte-pièce ?

Le nettoyage de l'emporte-pièce après chaque utilisation est très important et la méthode de nettoyage diffère selon le type de matériau de l'emporte-pièce. Mais nettoyez un emporte-pièce est facile : nettoyez-le à l’eau chaude savonneuse avec une éponge ou un chiffon doux et frottez pour enlever la pâte. Ensuite, rincez à l’eau claire et essuyez simplement avec un chiffon sec, s’il s’agit d’un emporte-pièce en plastique.


Par contre, si l'emporte-pièce est en métal, vous devrez le mettre sur une plaque à pâtisserie et le chauffer pendant quelques minutes pour en retirer l'eau. C’est très important, car si vous n'enlevez pas l'eau ou l'humidité des emporte-pièces métalliques, cela pourrait les faire rouiller.

Et si vous craquiez aussi pour... ?