Emporte-pièce et découpoir de pâtisserie

Tout simplement indispensables en pâtisserie, les emportes-pièces vous permettront de donner la forme que vous souhaitez à vos biscuits et sablés via une découpe nette et précise de la pâte. Particulièrement utilisés dans le cadre de la préparation des recettes de Noël, ces découpoirs spécialement conçus pour un usage culinaire vous sont proposés par Cerf Dellier dans plusieurs matériaux. Vous en retrouverez ainsi en plastique, en métal (inox) ou encore en polyglass.

Adepte du cake design ? Retrouvez toute notre sélection d'emporte-pièces pâte à sucre et notre gamme de découpoirs éjecteurs dans la rubrique : Ustensiles Pâte à Sucre

Les sablés et les biscuits se dégustent à tout moment de la journée. C’est pourquoi Cerf Dellier vous propose en exclusivité une large gamme d’emportes-pièces, grâce auxquels vous allez pouvoir donner libre court à votre créativité. A Noël, à Pâques ou à tout moment de l’année, ces découpoirs vous seront d’une aide précieuse pour travailler comme il se doit votre pâte, afin de lui donner la forme souhaitée.

Si vous souhaitez réaliser de jolis décors en pâte à sucre ou pâte d'amande, un emporte-pièce en plastique sera l'idéal, pour la réalisation de biscuits, nous vous conseillons un découpoir en inox ou en fer blanc. Un emporte-pièce biscuits peut être parfait pour décorer des gâteaux d'anniversaire ou vos cookies.

Comment utiliser son emporte-pièce ?

Chez Cerf Dellier, nous aimons utiliser les emportes-pièce pour créer des biscuits originaux. Voici quelque astuces pour vous aider à vous perfectionner dans l'utilisation des emporte-pièces :

  • - Pour éviter que les emporte-pièces ne collent à la pâte, nous vous recommandons de tremper vos emporte-pièces dans la farine à chaque coupe.
  • - Travailler du centre de votre pâte étalée jusqu'aux bords, en coupant les formes les unes près des autres pour éviter les s&découpes supplémentaires et de trop travailler votre pâte.
  • - Si les emporte-pièces deviennent vraiment  trop collants, essuyez-les avec un papier humide (type essuie-tout).
  • - Il ne faut surtout pas laver votre emporte-pièce au milieu de la découpe des biscuits, à moins que la pâte ait séchée et ne commence à déformer les détails des biscuits.

Vous souhaitez réaliser des découpes avec beaucoup de détails ?
En général, les découpoirs en métal sont plus tranchants que le plastique et vous donneront de meilleurs résultats.

Quel que soit le type d'emporte-pièce que vous choisissez, farinez-le, puis déposez-le sur la pâte roulée et pressez directement vers le bas. Essayez de ne pas secouer ou tordre l'emporte-pièce au fur et à mesure que vous l'utilisez. Il faut faire preuve de force et de délicatesse.

Comment entretenir son emporte-pièce ?

Le nettoyage de l'emporte-pièce après chaque utilisation est très important et la méthode de nettoyage diffère selon le type de matériau de l'emporte-pièce. Pour être franc, nettoyer un emporte-pièce est facile, tout ce que vous avez à faire est simplement tremper l'emporte-pièce dans l'eau pendant 10 minutes et puis avec une éponge (côté jaune) ou un chiffon doux, frotter pour enlever la pâte. Une fois la pâte retirée de l'emporte-pièce, rincez-la à l'eau.

Après le rinçage, si vous utilisez un emporte-pièce en plastique, enlevez les gouttelettes d'eau à l'aide d'un chiffon sec et rangez-les. Par contre, si l'emporte-pièce est en métal, vous devrez le mettre sur une plaque à pâtisserie et le chauffer pendant quelques minutes pour en retirer l'eau. Rappelez-vous que si vous n'enlevez pas l'eau ou l'humidité des emporte-pièces métalliques, cela pourrait faire rouiller l'emporte-pièce.

Et si vous craquiez aussi pour... ?

  • produits Adam
  • produits Ancel
  • produits Bargoin
  • produits Barry
  • produits Biodélices
  • produits Bron-Coucke
  • produits Carma
  • produits De Buyer
  • produits Dékora
  • produits Florensuc