Emporte-pièce biscuits et sablés

L'emporte-pièce est un accessoire très utilisé en pâtisserie. En effet, il permet de découper rapidement et facilement des découpes nettes et précises pour de bons et jolis biscuits et sablés. Ses formes diverses et variées seront adaptées à toutes les utilisations classiques (emporte pièce rond ou carré, cannelé ou uni) comme à toutes les occasions : Pâques, Mariage, Noël, Saint-Valentin, Anniversaire...

Découvrez, classée par thèmes, une large gamme d'emporte-pièces, pour réaliser des biscuits et des sablés originaux et personnalisés, pour répondre à toutes vos inspirations : bonhomme de pain d'épices, grenouilles, nuages, avions, motos, papillons, ...

Découvrez une large gamme d'emporte pièces à biscuits classiques ou originaux, pour réaliser des biscuits ou des décorations pour toutes les occasions : bonhomme, coeurs, papillons, emporte pièces ronds, carrés...

Il fut un temps où couper la pâte à biscuit n'était pas si facile car il n'y avait pas de découpoirs prêtes à l'emploi qui pouvaient faciliter le processus de coupe de la pâte dans la forme désirée. Nous devions fabriquer l'emporte-pièce dans la forme voulue, puis couper la pâte. Aujourd'hui, il existe une large de gamme d'emporte-pièce qui permettent à n'importe quel utilisateur de couper la pâte. Tout ce qu'il a à faire est de préparer la pâte, de choisir l'emporte-pièce et de couper la pâte. Néanmoins, comment peut-on acheter le meilleur emporte-pièce parmi un grand nombre de produits disponibles sur le marché ? Ce n'est pas forcement facile de choisir votre premier emporte-pièce. La marque, la forme, le matériau, la qualité, le type de produit et le prix, il n'est pas facile de considérer tous ces facteurs et d'acheter le produit.


Réaliser la forme de biscuit désirée n'est pas quelque chose de facile ; cela demande un grand niveau de dextérité pour faire ça à main levé ou tout simplement un emporte-pièce. Un emporte-pièce sert toujours à couper la pâte à biscuits avec facilité. Tout ce que vous avez à faire, c'est de choisir la forme des biscuits ; voici un guide d'achat qui peut vous aider à choisir les meilleurs emporte-pièces.

Quel matériau choisir pour son découpoir ?


Un emporte-pièce peut être fait de métal, de plastique, de verre ou de bois. L'utilisateur a la possibilité de choisir parmi n'importe quel matériau en fonction de ses préférences.

Un emporte-pièce en métal peut être fait d'aluminium, d'acier inoxydable, d'étain ou même de cuivre.

Aluminium - Les moules à biscuits en aluminium sont minces et résistants à la rouille. Ils pouvaient couper la pâte sans faire de dégâts. Cependant, si vous les manipulez sans précaution, elles pourraient se plier et s'avérer inutiles.
Acier inoxydable - Les emporte-pièces en acier inoxydable sont les emporte-pièces les mieux recommandés car ils ne rouillent pas, ne se plient pas et ne perdent pas leur forme avec le temps.
Étain - Un emporte-pièce en étain n'est pas recommandé car ils peuvent rouiller s'ils sont laissés sans séchage et se déformer facilement s'ils ne sont pas manipulés avec précaution.
Cuivre - Les emporte-pièces en cuivre sont comparativement plus chers que les autres emporte-pièces entiers et ils sont très décoratifs. Cependant, si le nettoyage n'est pas approprié, il pourrait se ternir avec le temps.

Un emporte-pièce en plastique est peu coûteux et peut durer longtemps. Il peut être livré avec ou sans poignées. Les bords de l'emporte-pièce en plastique sont comparativement moins tranchants, donc c'est parfait pour les enfants. Un autre aspect important de l'emporte-pièce en plastique est qu'il est facile à nettoyer et à ranger.

En ce qui concerne les emporte-pièces en bois et en verre, nous ne le recommandons pas, car ils ne sont pas durables et sont coûteux.

Et si vous craquiez aussi pour... ?

  • produits Adam
  • produits Ancel
  • produits Bargoin
  • produits Barry
  • produits Biodélices
  • produits Bron-Coucke
  • produits Carma
  • produits De Buyer
  • produits Dékora
  • produits Florensuc