Emporte-pièce à chebakia double

756450

Emporte-pièce à chebakia double, pour la confection de chebakia. Ses 2 faces permettent de réaliser des bandes de tailles différentes, qu'il suffira d'assembler.
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

3,46 € TTC

En stock

Livraison estimée le : 25/05/2022

DESCRIPTIF PRODUIT

Et si vous pouviez préparer rapidement et facilement des chebakia ? C'est possible, grâce à cet emporte-pièce à chebakia.

Cet emporte-pièce en plastique double permet de réaliser des pâtisseries de 2 tailles différentes.

Qu'est-ce qu'une chebakia ?

La chebakia est une pâtisserie marocaine en forme de fleur, que l'on déguste notamment pendant le mois du ramadan.

C'est une spécialité à base de farine, d'œufs, d'eau de fleur d'oranger, de safran, de vinaigre, de gomme arabique, de cannelle, de poudre d'amande, d'anis vert, de graines de sésame, d'huile et de sel.

Caractéristiques :

  • Matière : plastique
  • Composition : 1 emporte-pièce double
  • Dimensions : face 1 : 75 x 60 mm / face 2 : 90 x 75 mm
  • Sans BPA
  • Contient une recette

Recette de chebakia

Diluer des brins de safran écrasé dans de l'eau tiède. Ajouter 120 g de beurre, 100 ml d'huile de tournesol et 50 ml de vinaigre  à 240 ml d'eau.

Ajouter ensuite 1 cc de cannelle en poudre, 2 cs d'anis en grains moulu, 100 g d'amandes grillées moulues, 100 g de sésame grillé moulu et 1/2 cc de sel et bien mélanger.

Dans un autre bol, mélanger 1/2 cc de levure de boulanger avec 1 kg de farine et l'ajouter au mélange principal, en l'incorporant petit à petit.

Pétrir lentement et, lorsque la pâte est uniforme et compacte, la diviser en morceaux la laisser reposer pendant 15 mn au réfrigérateur.

Étirer la pâte en une fine épaisseur et la presser avec l'emporte-pièce pour former des rectangles.

Donner au morceaux la forme d'une fleur, en entrelaçant les bandes (3 bandes en haut, 2 bandes en bas et les retourner) et les faire frire dans de l'huile de tournesol chauffée à feu doux.

Les plonger dans du miel tiède, jusqu'à ce qu'ils soient complètement trempés et les égoutter. Saupoudrer de graines de sésame et laisser sécher.

Qu'est-ce qu'un emporte-pièce ?

Un emporte-pièce est un accessoire pâtissier, généralement en inox ou en fer blanc, de forme déterminée, que l'on utilise pour détailler des pièces de cette forme dans une pâte avant cuisson.

Avec cet emporte-pièce inox, il est facile de réaliser des biscuits, des sablés, mais aussi des décorations en pâte à sucre, pâte d'amande ou encore gumpaste.

Les emporte-pièces sont disponibles dans des tailles et des formes variées : emporte-pièce fleur, emporte-pièce biscuits, emporte-pièce rond, emporte--pièce coeur...

Comment utiliser un emporte-pièce ?

Pour réaliser des biscuits, étalez votre pâte à biscuit et abaissez-la à l'épaisseur désirée. Détaillez ensuite délicatement des formes à l'aide de l'emporte-pièce, puis retirez l'emporte-pièce en vérifiant que la pâte est bien coupée.
Mettez ensuite les biscuits ainsi détaillés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour la cuisson.

Pour réaliser des formes en pâte à sucre, pâte d'amande ou gumpaste : abaissez la pâte sur un plan de travail fariné, afin d'éviter qu'elle colle, puis prenez l'emporte-pièce et positionnez-le sur la pâte étalée, puis appuyez et soulevez. Retirez les formes avec une petite spatule.