Pâte à sucre Rose Renshaw 250g Agrandir l'image

Pâte à sucre Rose Renshaw 250 g

51802905

La pâte à sucre Renshaw est une des plus connues.Vous pouvez l’utiliser pour décorer des gâteaux de toutes sortes, des cupcakes, des biscuits… pour réaliser des modelages de personnages ou de décors en sucre. Les possibilités sont infinies, du...
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

1,99 € TTC

En stock

Livraison estimée le : 27/11/2020

DESCRIPTIF PRODUIT

Pâte à sucre rose Renshaw 250 g

 

Pain de 250 g de pâte à sucre Renshaw rose. Il s'agit d'un joli rose, qui sera notamment parfait pour vos gâteaux de baby shower.

Les + produits ;

  • Prête à l'emploi
  • Certifiée cacher et Halal
  • Fabriquée au Royaume-Uni
  • Convient aux végétariens et végétaliens
  • Sans gluten
  • Goût légèrement vanillé
  • Convient pour la couverture et le modelage

Qu'est-ce que la pâte à sucre ?

La pâte à sucre est une pâte à modeler comestible, que l'on utilise en cake design pour la décoration de gâteaux. Selon ses qualités, elle peut être étalée pour recouvrir des gâteaux et/ou travaillée et modelée pour réaliser des décorations et des modelages.

Comment utiliser la pâte à sucre ?

La pâte à sucre rose Renshaw est prête à l'emploi. Elle peut être étalée, modelée, façonnée avec des emporte-pièces, des découpoirs ou des moules en silicone pour pâte à sucre.

Elle est idéale pour la couverture et la décoration de gâteaux, cupcakes et biscuits.

Comment travailler et étaler la pâte à sucre ?

La pâte à sucre se travaille comme une pâte à modeler. Pétrir et bien malaxer pour assouplir la pâte, puis la mouler ou l'étaler avec un rouleau anti-adhérent sur une surface légèrement saupoudrée de sucre glace, jusqu'à obtention de l'épaisseur souhaitée. Vous pouvez vous aider d'un rouleau avec guides pour l'abaisser à l'épaisseur voulue.

Comment coller la pâte à sucre sur un gâteau ?

Si la pâte à sucre a pour but de recouvrir votre gâteau, ce sera le nappage du gâteau qui fera adhérer la pâte à sucre.

Si vous souhaitez réaliser des modelages ou coller des décors en pâte à sucre sur un gâteau en pâte à sucre, vous pouvez utiliser de la colle alimentaire, spécialement conçue à cet effet.

Comment conserver la pâte à sucre ?

La pâte à sucre se conserve dans un endroit sec, à l'abri de la lumière.

 Une fois le paquet ouvert, il est important de conserver la pâte à sucre dans un sac zip-lock ou un contenant hermétique pour le maintenir en parfait état.

Quelle quantité de pâte à sucre pour recouvrir un gâteau ?

Pour savoir combien de pâte à sucre sera nécessaire pour couvrir votre gâteau, vous pouvez consulter l'infographie ci-contre ou consulter notre blog Combien de pâte à sucre pour couvrir un gâteau ?

Quel gâteau pour pâte à sucre ?

On ne peut pas réaliser n'importe quel type de gâteau pour le recouvrir de pâte à sucre. Il faut que celui-ci soit consistant pour en supporter le poids et il ne doit pas contenir de garnitures périssables, pour éviter les risques d'intoxication alimentaire.

C'est pourquoi nous vous avons rédigé sur notre blog toutes les recettes de gâteaux compatibles avec la pâte à sucre !

Que mettre sous la pâte à sucre ?

Tout comme les gâteaux, la garniture d'une gâteau en pâte à sucre doit être légère et stable pour une décoration longue hors du frigo. Nous vous invitons à découvrir nos recettes de garnitures pour gâteaux en pâte à sucre.

Comment faire des biscuits décorés en pâte à sucre ?

C'est très simple ! Il suffit d'une pâte à biscuit, de pâte à sucre et d'emporte-pièces.

Nous vous expliquons la méthode illustrée dans notre article Comment faire un biscuit décoré en pâte à sucre.

Ingrédients :

sucre, sirop de glucose, huile de palme, humectant E422, émulsifiant E471, stabilisateur E413, agent de conservation E202, arôme, colorant E122.

E122 : peut avoir des effets indésirables sur l’activité et l’attention des enfants. Fabriquée dans une usine qui utilise des fruits à coque.


Vous m'aimez ? J'existe aussi en d'autres couleurs ! Découvrez toute notre sélection de pâtes à sucre.

A propos de Renshaw

Renshaw est une société créée en 1898, possèdant une longue histoire dans le domaine de la décoration de gâteau. Avec plus de 100 ans d'expertise et d'inspiration dans la pâtisserie et la décoration, Renshaw a acquis de solides connaissances sur la pâte à sucre et l'utilisation de la couleur.

NOTRE TUTO VIDEO


Et si vous craquiez aussi pour... ?