Moule à charlotte

Qu'elle soit aux fruits, au chocolat ou encore au fromage blanc, la Charlotte est un dessert léger et plein de fraîcheur. La Charlotte se décline en de nombreuses recettes faciles et fruitées. Les plus connues d'entre elles sont sans doute la charlotte aux fraises et la charlotte poire-chocolat. Pour réaliser sa charlotte, on utilise habituellement des boudoirs ou des biscuits cuiller que l'on imbibe de sirop de fruits, et le moule à charlotte, qui permet de lui donner sa forme si particulière.

Pour faciliter le démoulage, le moule à charlotte existe en différentes matières : en acier étamé, en inox, en acier revêtu d'un revêtement anti-adhésif, en silicone. Les moules à charlottes possèdent traditionnellement des anses en forme de coeur et sont appelés Moules à oreilles. A côté de cette forme traditionnelle, Il existe également des moules à charlottes individuelles

La charlotte se décore traditionnellement d'un ruban contour de gâteau appelé ruban charlotte, en version unie ou dentelle. 

Et si vous craquiez aussi pour... ?