Vous avez choisi une quantité de "Chocolat lait Papouasie Barry 35,7% 1 kg", nous n'en avons plus en stock.
Cliquez sur OK pour conserver votre quantité de , qui fera l'objet d'une commande fournisseur avec un délai d'approvisionnement.
Cliquez sur annuler pour retirer cet article.Veuillez vous connecter pour ajouter un produit à votre liste de favoris.
Se connecterLe chocolat de couverture au Lait Origine Papouasie 1 Kg 35,7% Cacao Barry en pistoles est un chocolat très crémeux, laisse découvrir de jolies notes fruitées de noisettes relevées d'une pointe de caramel.
Le chocolat au lait Papouasie fait partie de la gamme Origine : elle comprend des chocolats de couverture dont les fèves proviennent d'un seul et même pays, afin de proposer une diversité de saveurs, grâce aux origines et identités génétiques spécifiques.
Existe aussi en chocolat de couverture au lait Papouasie 2,5 kg et chocolat au lait de couverture Papouasie 250 g.
Applications > moulage, enrobage, tablette
Accords > Pain d'Épices Réglisse Framboise Gingembre Confit Caramel Noix Thé Vert Thé Earl Grey
Ingrédients : sucre, beurre de cacao, poudre de lait entier, pâte de cacao (origine Papouasie-Nouvelle-Guinée), lécithine de soja, arôme naturel de vanille.
Origine : Fèves de cacao de Papouasie Nouvelle Guinée, principalement de la variété Forastero.
Caractéristiques :
36 % cacao 30% beurre cacao
5% cacao sec dégraissé
|
23 % lait 6% matière grasse de lait
17% lait sec dégraissé
|
37 % M.G. 30% beurre cacao
6% matière grasse de lait
|
Fluidité : 4 sur 5 Kosher / cacher |
Pour réussir ses chocolats maison, il est important de bien choisir son chocolat. L'idéal est d'utiliser un chocolat de couverture.
Le chocolat de couverture est un chocolat de qualité supérieure, utilisé par les professionnels, chocolatiers et pâtissiers. Il contient moins de sucre et plus de beurre de cacao (31% minimum), ce qui lui confère fluidité, onctuosité et un bon pouvoir couvrant, permettant ainsi un enrobage plus fin. De plus, il fond et se tempère plus facilement.
On l'emploie pour le moulage, l'enrobage de bonbons, la confection de mousses, de ganaches, d'intérieurs de bonbons, la fabrication de bonbons en chocolat ou encore pour la décoration de gâteaux.
Faites fondre 3/4 de chocolat de couverture, jusqu'à la température de fusion, indiquée dans le tableau ci-dessous. Il est possible d'ajouter 1% de beurre de cacao en poudre, soit 10 g pour 10 kg de chocolat, pour faciliter le tempérage.
Incorporez, puis mélangez le 1/4 restant, jusqu'à obtention de la température de cristallisation, puis réchauffez doucement et mélangez jusqu'à ce que la température d'utilisation soit atteinte.
Votre masse de chocolat doit être lisse et sans morceaux.
Remplissez votre moule à chocolat avec une louche ou une poche à douille, notamment pour la réalisation de décors colorés , pour plus de précision. servez-vous d'une pelle à chocolat pour ôter le surplus et uniformiser l'ensemble.
Tapotez délicatement le moule sur votre plan de travail, pour éliminer les bulles d'air.
Placez ensuite au réfrigérateur pendant 30 minutes et démoulez.
Les pistoles sont des petits palets de chocolat d'environ 2g qui simplifient le dosage de vos recettes et facilitent la fonte.
Le chocolat de couverture doit être conservé dans son emballage d'origine bien fermé, à température ambiante (sans dépasser les 20°C), à l'abri de la lumière et des odeurs. Évitez les écarts de température.
Bon à savoir :