

Cercle à pain surprise en inox, hauteur 9 cm, diamètres de 16 à 24 cm, pour la confection de pains surprise, de panettone...
Ces produits peuvent aussi vous intéresser
Fabriqué en inox alimentaire, il est résistant et facile d'entretien. Ce cercle à pain ne possède pas de fond. Convient parfaitement à la cuisson et au moulage des produits.
Les + produits :
Caractéristiques :
Le pain surprise est un pain haut, que l'on vide pour enlever la mie et le garnir de petits sandwiches que l'on sert lors de réceptions, de buffets...
Le pain surprise est réalisé avec le pain que vous voulez !
Pain de campagne, pain rustique, bagel, pain aux céréales, brioche, pain polaire... laissez parler vos envies.
Pour faire son pain maison, vous aurez besoin de levure de boulanger, de farine de blé, de diverses graines pour les pains spéciaux (graines de pavot, mélange de graines pour pain, graines de sésame, graines de lin brun, graines de lin jaune, graines de chia noir...), d'un coupe-pâte...
L'intérêt du pain surprise est que vous pouvez le garnir selon vos goûts !
Jambon, fromage, saumon, pâté, rillettes, poisson, charcuterie, etc. Tout est possible !
Pour faire un pain surprise, il faut tout d'abord réaliser le pain de votre choix, laisser pousser la pâte, puis la dégazer, la mettre dans le cercle à pain surprise et la laisser pousser encore, jusqu'à ce qu'elle déborde du cercle.
Enfourner et, lorsque le pain est cuit, le laisser refroidir.
Lorsque le pain est froid, le retirer du cercle à pain surprise. Mettre le pain sur le côté et, avec un couteau à pain, découper le chapeau. Remettre le pain droit, munissez-vous d'un couteau filet de sole et enfoncez-le entre la croûte et la mie de façon verticale, tout en prenant garde à ne pas couper le fond.
Découper la mie en faisant des mouvements de haut en bas tout autour du pain, puis retirer le couteau et le planter horizontalement à 1 cm de la base et faire une entaille. Lorsque le couteau est bien enfoncé dans le pain, couper le fond du pain avec le côté tranchant, en faisant attention à ne pas couper la croûte. Retirer le couteau, tourner le tranchant et faire de même avec l'autre côté.
Retirer le couteau et enlever la mie délicatement avec les doigts. Coucher le bloc de mie, puis la découper délicatement au couteau à pain en faisant 8 tranches d'épaisseur égale. Prendre une tranche, ajouter la garniture et la recouvrir d'une autre tranche. Faire cela avec toutes les garnitures, puis couper chaque "étage" en 8 à l'aide d'un couteau éminceur.
Reconstituer ensuite le pain en replaçant les sandwiches à l'intérieur du pain, soit en faisant une garniture par étage, soit en alternant.
Refermer le pain surprise avec le chapeau.
Pour parfaire la présentation, entourez-le d'un joli ruban à charlotte !
Le nettoyage de l'inox se fait à l'eau chaude savonneuse. Essuyer rapidement après le lavage. Ne pas utiliser de chlore, ni d'eau de javel concentrée et/ou chaude. Eviter les contacts prolongés avec les acides acétiques et citriques. Ne pas utiliser d'éponge abrasive.
Conditionnement | Pièce |
---|---|
Matière | Inox |
Forme | Rond |
Les produits du moment