Moule Coquille de Noël inox

Avec le moule Coquille de Noël inox, vous pourrez réaliser vous-même vos coquilles de Noël familiales au sucre, aux raisins ou aux pépites de chocolat, et offrir aux petits comme aux grands l'occasion de se régaler
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

14,60 € TTC

Livraison estimée le : 25/01/2022

DESCRIPTIF PRODUIT

Avec le moule Coquille de Noël inox, vous pourrez réaliser vous-même vos coquilles de Noël familiales au sucre, aux raisins ou aux pépites de chocolat, et offrir aux petits comme aux grands l'occasion de se régaler au petit déjeuner ou au goûter.

Ce moule coquille en inox permet de donner sa forme caractéristique de petit Jésus à cette célèbre spécialité du Nord qu'est la Coquille de Noël (En Belgique, cette spécialité également très répandue est connue sous le nom de Cougnou).  

La Coquille de Noël se déguste traditionnellement avec un grand bol de chocolat chaud.

Les + produits :

  • Résistant
  • Facile à entretenir

Caractéristiques :

  • Matière : inox
  • Dimensions : 4 tailles au choix (250 g, 26 cm; 500 g, 31 cm; 750 g, 37 cm; 1 kg, 41 cm)
  • Conditionnement : à l'unité

Qu'est-ce que la coquille de Noël ?

La coquille de Noël ou cougnou est une brioche traditionnelle, typique du nord de la France et de la Belgique, que l'on déguste à Noël.

Origine de la coquille de Noël

À l’origine, cette brioche en forme de bébé emmailloté rappelait la présence de Jésus dans les foyers flamands.

Comment faire des coquilles de Noël ?

Pour faire des coquilles de Noël, vous aurez besoin de moule à coquille, de farine, d’œufs, de lait, de sucre perlé, de sucre, de levure boulangère, de sel, de beurre, de raisins secs ou de pépites de chocolat.

Recette de la coquille de Noël

Découvrez notre recette de la coquille de Noël. Traditionnellement, on la déguste au petit-déjeuner avec un bon chocolat chaud !

Comment entretenir un moule en inox ?

Le nettoyage de l'inox se fait à l'eau savonneuse. Ne pas utiliser de chlore ni d'eau de javel concentrée et/ou chaude. Éviter les contacts prolongés avec les acides acétiques et citriques.

Et si vous craquiez aussi pour... ?