Plaque de cuisson tôle bleuie 40 x 30 cm Agrandir l'image

Plaque de cuisson tôle bleuie 40 x 30 cm

0310101

Plaque de cuisson à bords pincés en tôle bleuie, dimensions 40 x 30 cm, pour la cuisson des génoises , des pâtes feuilletées ou sablées, des fonds de tartes, pour torréfier …
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

25,00 € TTC

Livraison estimée le : 26/05/2022

DESCRIPTIF PRODUIT

Cette plaque de cuisson aux bords pincés bleuie est fabriquée en tôle d'acier, ce qui en fait l'ustensile idéal pour la cuisson des génoises, des pâtes feuilletées ou sablées, des fonds de tartes, pour torréfier …

Elle ne tâche pas le dessous des gâteaux ou des croissants, ce qui en fait l'ustensile parfait pour la pâtisserie.

Utilisation : gâteaux, croissants, macarons, choux, meringues, tartes, sablés, pizzas, quiches...

Enfin, elle peut servir de support pour les moules, cercles et cadres à pâtisserie.

Les + produits :

  • Spéciale four
  • Qualité supérieure, très résistante aux déformations.

 Caractéristiques :

  • Bords pincés
  • Matière : tôle bleuie
  • Dimension : 40 x 30 cm

Comment utiliser une plaque de cuisson ?

A combiner avec un tapis siliconé ou du papier cuisson pour le formage à froid (démoulage plus facile) et la cuisson.

Quels sont les avantages du moule en tôle d'acier ?

La tôle d'acier transmet rapidement la chaleur du four, ce qui permet une cuisson rapide et dorée des pâtisseries.

La surface de la tôle est micro-rugueuse, offrant ainsi un matelas d’air entre les aliments à cuire et le métal. Très résistante aux changements de températures permanents, elle ne se déforme pas.

Comment culotter la plaque à pâtisserie en tôle bleuie ?

Cette plaque à pâtisserie doit être culottée avant la première utilisation, puis graissée avant chaque utilisation :

  • Faites chauffer votre moule à 100°C une ou deux fois, puis nettoyez-le bien en utilisant un chiffon propre.
  • Graissez votre moule avec un spray de démoulage, puis faites-le cuire, à vide, deux heures à 180°C, à l'envers, pour laisser s'échapper l'excédent de graisse.
  • À la sortie du four, essuyez votre moule avec un chiffon sec puis graissez-le.
  • Votre moule est prêt à être utilisé.

Comment entretenir mon moule en tôle d'acier ?

Les plaques en tôle bleuie sont sensibles à l'humidité. Il ne faut donc pas les stocker en milieu humide (chambre froide, chambre de pousse).

Les moules en tôle d'acier nécessitent un entretien particulier : en effet, nous vous recommandons de graisser légèrement votre moule entre chaque utilisation, de les ranger dans un endroit sec et de bien les sécher après lavage, ou un phénomène de rouille pourrait apparaître.

Si un tel phénomène apparaît, cela ne signifie donc en rien que le produit est défectueux ou qu'il contient un vice caché, car il s'agit de la nature du matériau.

Si un lavage est effectué, il faut bien sécher les plaques et les graisser aussitôt, selon le procédé décrit précédemment.

Ne pas utiliser d'éponge abrasive lors du nettoyage. Le nettoyage se fait à l'aide d'un chiffon. La plaque ne peut pas passer au lave-vaisselle. Ne pas utiliser de produits détergents.

Quelle plaque à pâtisserie choisir ?

La plaque de cuisson est l'ustensile de cuisine indispensable pour les pâtissiers et les cuisiniers. En effet, la cuisson est l'une des étapes les plus importantes lors de la préparation des pâtisseries et autres mets.

La plaque de cuisson non perforée sera parfaite pour la cuisson des macarons et pour les préparations dont la cuisson doit être "saisie" à la base.

La plaque de cuisson perforée est utilisée pour la plupart des cuissons. Elle laisse passer la chaleur de façon homogène et est parfaite pour la cuisson par le dessous. Idéale pour les fonds de tartes et les choux, par exemple.

Plaque pâtisserie pour four

La dimensions idéale d'une plaque à pâtisserie pour un four ménager sera une plaque de 40 x 30 cm. La dimension de cette plaque, 60 x 40 cm, est plus adaptée aux fours professionnels.