Wok ALCHIMY 32 cm de Buyer

360832

Le wok Alchimy, en inox, permet de maîtriser les cuissons, grâce à la conduction homogène de la température sur l’ensemble du corps de l’ustensile et lui confère aussi une forte réactivité, tant à la montée, qu’à la descente en température.
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

152,00 € TTC

Disponible sur commande

DESCRIPTIF PRODUIT

Le wok est l'ustensile de cuisson parfait pour la cuisson des légumes. En effet, la cuisson au wok est idéale pour en préserver la saveur et le croquant.

Le wok se présente sous la forme d'une poêle ronde avec un petit fond, de larges bords évasés et une grande hauteur. Pratique, il permet de cuisiner de grandes, comme de petites quantités d'ingrédients.

L’inox multicouche permet de maîtriser les cuissons, grâce à la conduction homogène de la température sur l’ensemble du corps de l’ustensile et lui confère aussi une forte réactivité, tant à la montée, qu’à la descente en température.

Cette collection n’est pas dotée d’un fond diffuseur qui réduirait ses performances.

Les Woks Alchimy en inox sont pratiques, car ils passent au four et au lave-vaisselle.

La poignée en tube étanche est très ergonomique et solidement rivetée. Sa courbure à la française l’éloigne de la source de chaleur et sa conception tube ralentie sa montée en température.

Associez-la au couvercle verre pontet Inox de Buyer pour laisser mijoter les petits plats ou pour maintenir au chaud les préparations.

Les + produit :

  • Corps Inox Multicouche 3-ply
  • Intérieur inox 18/10
  • Finition brossée
    Graduations intérieures tous les 0,5 l
  • Poignée tube étanche, rivetée
  • Compatible toutes sources de chaleur dont induction
  • Fabrication française

Caractéristiques :

  • Marque : de Buyer
  • Matière : Acier inox
Dimensions intérieures
Référence Ø cm Hauteur Capacité  
360832 32 9,3 cm 4,5 L  
Dimensions extérieures
Référence Ø cm Longueur Largeur Hauteur
360832 33,4 33,4 cm 55,3 cm 13,5 cm

Quels sont les avantages de l’inox ?

L’acier inoxydable est un matériau sans revêtement, qui ne modifie ni le goût, ni l’odeur, ni l’aspect des aliments.

De plus, il est très résistant aux chocs, à la corrosion et à la chaleur. C’est également un matériau que l’on peut stériliser facilement, correspond ainsi aux normes d’hygiène très strictes.

Enfin, il est facile à nettoyer et à entretenir.

Mon wok en inox colle à la cuisson.

Pour éviter que les aliments n’attachent, il faut commencer par faire chauffer votre wok en inox à vide aux 2/3 de la puissance de votre source de chaleur.

Pour savoir si vous avez atteint la température de cuisson idéale, mettez un peu d’eau dans le fond du wok : si elles éclaboussent, continuer de chauffer. Si, au contraire, elles glissent, vous pouvez commencer la cuisson.

Baissez ensuite la source de chaleur, ajoutez ou non un peu de matière grasse, selon la nature des aliments qui vont être cuits.

Comment entretenir un wok en inox ?

L’inox se nettoie facilement, à l'eau savonneuse. Ne pas utiliser de chlore ni d'eau de javel concentrée et/ou chaude. Éviter les contacts prolongés avec les acides acétiques et citriques.

De Buyer, une marque française

De Buyer est une entreprise familiale française située dans les Vosges créée en 1830. Son savoir-faire issu de ses 180 années d'expérience lui permet de proposer des produits de qualité et performants.