Kit Bûche de Noël

COFBUCHCHOCO

La Bûche de Noël, glacée ou traditionnelle est un incontournable des fêtes de fin d'année. Avec notre Kit Bûche de Noël, vous allez pouvoir épater vos convives et réaliser votre propre bûche de Noël.
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

24,90 € TTC

Livraison estimée le : 28/10/2021

DESCRIPTIF PRODUIT

Réalisez une bûche chocolat fruit de la passion avec notre Kit Bûche !
La préparation de la traditionnelle Bûche de Noël avec notre kit n'aura jamais été aussi simple.

En effet, notre kit comprends tout le nécessaire afin que vous puissiez préparer votre Bûche de Noël. 
Il ne manque que quelques ingrédients de base.

Le Kit Bûche de Noel contient : 

  • 1 boîte à bûche 35 cm
  • 1 semelle à bûche 30 cm
  • 1 moule à bûche PVC lisse
  • 1 moule à insert
  • 1 préparation bavarois chocolat
  • 1 préparation bavarois passion
  • 1 pot de praliné rocher
  • 180 g de chocolat au lait
  • 30 g de brisures de crêpes dentelle
  • 20 g de grué de cacao
  • 5 g de perles dorées, décors
  • Une fiche recette

A rajouter : 

  • 120 + 480 g de crème liquide entière 30% M.G
  • 20 + 80 g d’eau
  • 30 g d’huile de pépin de raisin.

Notre Fiche Recette : 

1 - L’INSERT BAVAROIS FRUIT DE LA PASSION

Montez 120 g de crème liquide entière en chantilly. Dans un cul-depoule, mélangez 20 g d’eau et 25 g de préparation bavarois passion. Ajoutez ensuite la crème montée et mélangez délicatement à la maryse afin de ne pas faire retomber la mousse. Versez immédiatement dans le moule à insert pour bûche. Placez au congélateur au minimum 4 heures.

2 - LE BISCUIT CROUSTILLANT AU GRUÉ DE CACAO

Faites fondre 80 g de chocolat au micro-ondes. Ajoutez-y les crêpes dentelle et le grué de cacao. Placez cette préparation entre deux feuilles de papier cuisson. A l’aide d’un rouleau pâtissier, étalez le croustillant sur un rectangle de la même taille que la bûche et d’épaisseur homogène. Réservez au congélateur jusqu’à utilisation.

3 - LA MOUSSE BAVAROISE AU CHOCOLAT

Monter 480g de crème liquide en chantilly. Dans un cul-de-poule, mélangez la préparation bavarois chocolat à 80 g d’eau. Ajoutez ensuite la crème et mélangez délicatement à la maryse. Versez immédiatement 2/3 de la mousse dans le moule à bûche en évitant les bulles d’air. Placez l’insert au fruit de la passion dans le moule et appuyer légèrement afin de chasser les bulles d’air. Ajoutez le restant de mousse au chocolat. Coupez le croustillant de sorte à ce qu’il ne dépasse pas du moule et ajoutez-le au dessus de la mousse. Lissez à l’aide d’une spatule. Réservez une nuit au congélateur.

4 - LE GLAÇAGE ROCHER CHOCOLAT AU LAIT

Faites fondre 100 g de chocolat au micro-ondes. Ajoutez le praliné rocher et mélangez jusqu’à avoir un glaçage bien lisse. Ajoutez l’huile de pépins de raisin et mélangez. Versez sur la bûche congelée lorsque le glaçage atteint une température de 30°C à 32°C.


Ingrédients

Praliné façon rocher 200 g: saccharose (40%), noisettes (31%), amandes (29%). Allergènes : peut contenir des traces de lait, soja, fruits à coque. Chocolat au lait 180 g (cacao min.: 34,9% - lait min. : 20,4% - M.G. min. : 36,2%) : sucre, beurre de cacao (29,5%), poudre de lait entier, poudre de lait écrémé, émulsifiant : lécithine de soja, arôme naturel de vanille. Grué de cacao 20 g : cacao en grains. Peut contenir des traces de soja, lait, oeuf, gluten, fruits à coque et sulfites. Brisures de crêpe dentelle 30 g : farine de blé, sucre, beurre concentré (lait), sucre du lait, protéines de lait, sel, extrait de malt (orge), poudre à lever E500ii. Allergènes : peut contenir des traces de soja, fruits à coque et œuf. Perles dorées 5 g : dextrose, sucre, farine de riz, sirop de glucose, agent de glaçage E904, huiles végétales (noix de coco, colza), acidifiant E330, arômes, colorants E100-E172, sel. Allergènes : peut contenir des traces de gluten, soja, lait et fruits à coque. Préparation bavarois chocolat 100 g : sucre, cacao en poudre faible en matières grasses (24,11%), gélatine (bœuf), sel, arôme naturel. Peut contenir des traces de soja, lait, œuf, gluten, fruits à coque, sulfites, lupin. Préparation bavarois passion 100 g : sucre, glucose, orange et fruit de la passion en poudre (42,13%), gélatine (bœuf), morceaux de pêche (16,24%), arôme naturel, acidifiant E330, sel. Peut contenir des traces de soja, lait, œuf, gluten, fruits à coque, sulfites, lupin. Conserver les composants du coffret à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Et si vous craquiez aussi pour... ?