Miel de fleurs 1 kg Agrandir l'image

Miel de fleurs 1 kg

19999

Pot d'1 kg de miel de fleurs La Référence. Vous l'utiliserez dans vos recettes de cuisine et de pâtisserie ou le dégusterez tel quel.
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

8,30 € TTC

En cours de réappro

DESCRIPTIF PRODUIT

Pot d'1 kg de miel de fleurs La Référence. Vous l'utiliserez dans vos recettes de cuisine et de pâtisserie ou le dégusterez tel quel.

En pâtisserie, le miel peut remplacer le sucre, grâce à son pouvoir sucrant.

Les + produits :

  • 100% miel de fleurs
  • Conditionné en France
  • Garanti sans miel de Chine

Caractéristiques :

  • Marque : La Référence
  • Conditionnement : pot
  • Poids net : 1 kg
  • Miel originaire et non originaire de l'UE

Ingrédients : 100% miel

Déclaration nutritionnelle pour 100 g :
Énergie : 1390 kJ / 327 Kcal - Matières grasses : 0 g dont acides gras saturés : 0 g - Glucides : 81,3 g dont sucres : 79,8 g - Protéines : 0,5 g - Sel : 0,01 g.

Qu'est-ce que le miel de fleur ?

Le miel est produit par les abeilles, qui récoltent le nectar et le pollen des fleurs en les butinant, puis les rapportent à la ruche et fabriquent une substance qui deviendra le miel. Après l'avoir laissé sécher, l'apiculteur le récolte, le fait décanter et le met en pot.

Différentes sortes de miels

On peut être étonnés de toutes les variétés de miels qui existent : acacia, eucalyptus, sapin, Provence... les miels possèdent des origines florales ou régionales. Ce sont ces éléments qui contribuent à leurs compositions, consistances, couleurs et saveurs.

De plus, le sol, et plus particulièrement sa composition, confère aux plantes et donc aux miels, une saveur et un bouquet d'une finesse exceptionnelles, comme pour le vin.

Les bienfaits du miel

Le miel a de nombreuses vertus : antibactérien, antioxydant, anti-inflammatoire, et antiseptique. Et ses propriétés diffèrent selon son origine (thym, eucalyptus, etc.).

Quel miel choisir ?

Choisissez votre miel selon son origine, ses propriétés, son goût et l'usage que vous souhaitez en faire. En cuisine, certains miels se marient mieux que d'autres avec certains types d'aliments.

Comment conserver le miel ?

A conserver dans un endroit sec et à l'abri de la chaleur. Le miel, produit vivant pur et naturel, peut cristalliser naturellement. On peut le liquéfier au bain-marie à 40°C.