Afin de bien conserver votre pâte à sucre, il faut connaître les conditions de conservation.
Conserver la pâte à sucre pas entamée
La pâte à sucre achetée toute prête, lorsqu’elle n’est pas déballée, a une durée de conservation de plusieurs mois, du moment qu’elle n’est pas ouverte et qu’elle est stockée à l’abri de la lumière (voir la date limite d’utilisation optimale « Best Before End » mentionnée sur le paquet).
Conserver la pâte à sucre entamée
Lorsque votre paquet de pâte à sucre est entamé, le reste peut être conservé jusque 2 mois.
Emballez hermétiquement votre pâte à sucre dans du film cellophane alimentaire, puis mettez le tout dans une boîte hermétique.
Stockez à l’abri de la lumière, mais ne réfrigérez pas et ne congelez pas (la pâte à sucre ne supporte pas l’humidité).
Gardez à l’esprit les conseils suivants afin de vous assurer que votre pâte à sucre sera bien souple et agréable à travailler lorsque vous souhaiterez l’utiliser :
- La pâte à sucre sèche rapidement. Conservez-la emballée dans du film alimentaire, un sac ou une boîte plastique lorsque vous ne l’utilisez pas.
- N’hésitez pas à pétrir et malaxer votre pâte à sucre pour qu’elle soit bien souple et molle avant de l’étaler ou de la travailler.
- Pour empêcher votre pâte à sucre de coller à votre plan de travail, saupoudrez le d’un mélange pour moitié de fécule de maïs et pour moitié de sucre glace. Vous pouvez également beurrer votre plan de travail.
- Après la décoration, rangez vos restes de pâte à sucre soigneusement : Formez des boules, enveloppez-les dans du film alimentaire, puis placez le tout dans une boîte hermétique.
Nous avons sélectionné pour vous