Nouveau Pâte à sucre noir Patisdécor 250g Agrandir l'image

Pâte à sucre marron Patisdécor Pro 1 kg

PRO206

Pain de 1 kg de pâte à sucre marron goût chocolat Patisdécor Pro, idéale pour la couverture de gâteau, facile à travailler, elle est prête à l'emploi.
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

7,25 € TTC

En stock

Livraison estimée le : 24/06/2021

DESCRIPTIF PRODUIT

Passionnés de cake design, laissez-vous séduire par la pâte à sucre marron au goût chocolat Patisdécor.

La pâte à sucre de couverture marron prête à l'emploi Patisdécor Pro, est parfaite pour recouvrir simplement et efficacement vos gâteaux.

Souple, malléable, élastique et légèrement vanillée, cette pâte à sucre pour gâteau est très facile à travailler et se mariera très bien avec l'ensemble de vos réalisations. De qualité supérieure, elle ne colle pas au plan de travail et donne une finition parfaitement lisse.

Vous craquerez également pour ses qualités gustatives. Oubliez la peur des gâteaux trop sucrés : la pate a sucre Patisdécor Pro possède un délicieux goût de cacao.

Les + produit :

  • Conditionnement adapté aux professionnels
  • Bon goût légèrement chocolaté
  • Facile à travailler
  • Qualité supérieure
  • Ne colle pas
  • Finition lisse

Ingrédients : Sucre (74%), sirop de glucose, huile végétale (palmiste, palme), eau, poudre de cacao (3%),  sirop de sucre, humectant E422, épaississants E415-E466, émulsifiant E471, acidifiant E330, conservateur E200, arômes.
Allergènes : peut contenir des traces d'amande.

Déclaration nutritionnelle pour 100 g :
Énergie : 1675 kJ / 396 Kcal - Graisses : 5,5 g dont acides gras saturés : 3,8 g - Glucides : 86,8 g dont sucres : 85,3 g - Protéines : 0 g - Sel : 0,12 g.

Vous cherchez un autre conditionnement ? Retrouvez également la pâte à sucre marron 100 g, pâte à sucre marron 250 g et pâte à sucre marron 500 g.

Qu'est-ce que la pâte à sucre ?

La pâte à sucre est un mélange de sucre glace, de blanc d’œuf et de glucose liquide. Elle sert à la décoration des pâtisseries : gâteaux, pièces montées, cupcakes, biscuits…

Quelle pâte à sucre choisir ?

Le choix de la pâte à sucre dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Elle pâte à sucre est principalement utilisée pour recouvrir des gâteaux. Elle peut également servir à réaliser des petits décors à l'aide de découpoirs éjecteurs et d'emporte-pièces.

Pour la réalisation de modelages et la fabrication de fleurs, nous vous conseillons l'utilisation de gumpaste.

Quelle quantité de pâte à sucre marron pour recouvrir un gâteau ?

Cela dépendra de la taille, de la hauteur et de la forme de votre gâteau. Vous pouvez vous reporter à notre infographie ci-contre pour les gâteaux ronds et à notre article Quelle quantité de pâte à sucre pour couvrir un gâteau ? sur notre blog.

Comment travailler la pâte à sucre ?

Avant de vous lancer, il faut savoir comment bien travailler la pâte à sucre. Nous vous conseillons la lecture de notre article tout savoir sur la pâte à sucre.

Découvrez également tout le matériel pour le travail de la pâte à sucre.

Comment ramollir la pâte à sucre ?

Il faut bien pétrir et malaxer la pâte à sucre, si elle est un peu dure, afin de lui redonner souplesse et élasticité. Vous pouvez également ajouter un peu de graisse, telle que la glycérine.

Pour une pâte à sucre a craqué ou séché, utiliser un corps gras, tel que Crisco, afin de lui redonner sa souplesse.

Comment étaler la pâte à sucre marron ?

Après avoir bien assoupli votre pâte à sucre, il va falloir l'étaler. Pour cela, saupoudrez un peu de sucre glace sur votre plan de travail, si elle colle un peu, puis étalez et abaissez-la à l'aide d'un rouleau anti-adhérent jusqu’à environ 3 ou 4 mm d'épaisseur. 

Comment coller la pâte à sucre ?

Pour faire adhérer la pâte à sucre étalée sur le gâteau, il y a des garnitures adaptées. Si vous souhaitez coller vos décors et modelages, vous pouvez utiliser la colle alimentaire, le gel décor neutre (piping gel), du blanc d’œuf ou un peu de blanc d’œuf  mélangé à du sucre ou tout simplement un peu d’eau (très peu !), que vous appliquerez au pinceau de décoration.

Quel gâteau pour pâte à sucre ?

Tous les gâteaux ne conviennent pas à la décoration en pâte à sucre. La pâte à sucre craignant l'humidité, il faudra éviter les fraisiers, bavarois, trianons...

De plus, la pâte à sucre pesant un certains poids, il faut éviter les gâteaux fragiles, type mousses, pour privilégier les gâteaux solides, qui se tiennent, et non contenant pas d'ingrédients périssables, comme les génoises (recette de la génoise), les quatre quarts, les gâteaux au chocolat ou au yaourt, les sponge cakes (recette du sponge cake), etc.

Découvrez sur notre blog toutes nos recettes pour gâteaux en pâte à sucre.

Quelle ganache pour pâte à sucre ?

Outre le fait qu'elle sera une excellente garniture pour votre gâteau décoré en pâte à sucre, la ganache servira à la faire adhérer lors de la couverture.

Vous pouvez réaliser une délicieuse ganache au chocolat, avec nos chocolats pour ganache.

Découvrez également toutes nos recettes de garnitures pour gâteaux en pâte à sucre.

Comment décorer la pâte à sucre ?

Réalisez de superbes gateau en pâte à sucre avec les colorants alimentaires en spray, effet nacré ou effet velours. Les stylos à décorer sont parfaits pour dessiner et écrire sur la pâte à sucre.

Comment coller la pâte à sucre sur un sablé ?

Vous pouvez tout à fait réaliser de superbes biscuits décorés avec de la pâte à sucre. Pour savoir comment faire, découvrez notre article Comment faire un biscuits décoré en pâte à sucre.

Comment conserver la pâte à sucre marron ?

La pâte à sucre craint la chaleur, le froid et l'humidité. C'est pourquoi il ne faut pas la mettre au frigo. Si elle n'est pas ouverte, conserver à l'abri de la chaleur (15-20°C) et de l'humidité.
Si le paquet est entamé, la mettre dans du film cellophane alimentaire, puis dans une boîte hermétique ou dans un sac en plastique vidé de son air. 

Et si vous craquiez aussi pour... ?