Chocolat. Entendre ce mot nous met l'eau à la bouche.

En tablette, en poudre ou en moulage, il y en existe de toutes les formes et pour tous les goûts !

À l'heure où les Français aiment de plus en plus cuisiner et savourer de délicieuses réalisations maison, il est parfois difficile pour un amateur de s'y retrouver dans la surabondance d'informations que l'on peut trouver, notamment sur internet.

C'est pourquoi nous vous proposons ce guide d'achat entièrement consacré au chocolat. En effet, forts de notre expérience (Cerf Dellier existe depuis 1932), nous sommes à même de vous conseiller au mieux, afin de vous accompagner dans la découverte du monde merveilleux du chocolat.

Bonbons au chocolat blanc fourrés praliné

Bonbons au chocolat blanc fourrés praliné

À travers ce guide et nos conseils professionnels, vous aurez tous les éléments indispensables pour fabriquer vos propres chocolats, que ce soient des moulages, des tablettes, des bonbons, des chocolats simples ou décorés, traditionnels ou originaux et pour toutes les occasions, telles que Noël, Pâques…

Ainsi, dans ce guide, vous allez découvrir l'histoire du chocolat : quand et comment a-t-il été découvert, comment l'a-t-on utilisé à travers les âges, quelles innovations les chocolatiers nous proposent-ils aujourd'hui ?

Ensuite, vous pourrez apprendre à choisir votre chocolat selon l'usage que vous souhaitez en faire. Par exemple, le chocolat à utiliser ne sera pas le même selon que vous souhaitiez faire une mousse au chocolat ou un moulage.

Enfin, il en va de même pour les moules à chocolat. Il en existe pour tous les budgets, pour toutes les utilisations et pour toutes les occasions ! Il faut donc bien connaître les différences, les avantages et les inconvénients entre les différents matériaux (tritan, silicone, PVC) avant de faire votre choix.

Nos conseils pour bien choisir votre chocolat

Guide

Nos conseils pour bien choisir votre chocolat

En savoir plus
Comment choisir son moule a chocolat

Guide

Comment choisir son moule a chocolat

En savoir plus

Guide

Partons donc à la découverte du chocolat

Découvrez son histoire

Les questions fréquemment posées

Vous voulez en savoir plus ?

Rich FAQ

La réussite de la fabrication de vos chocolats maison tient au choix du chocolat utilisé : le chocolat de couverture est le chocolat adapté pour obtenir des chocolats bien brillants et lisses, qui se démoulent facilement.

C'est le chocolat utilisé par les professionnels : il contient moins de sucre et plus de beurre de cacao (31% minimum), ce qui lui confère fluidité, onctuosité et un bon pouvoir couvrant, permettant ainsi un enrobage plus fin. De plus, il fond et se tempère plus facilement.

Les pistoles sont des petits palets de chocolat d'environ 2g qui simplifient le dosage de vos recettes et facilitent la fonte.

Le chocolat de couverture doit être conservé dans son emballage d'origine bien fermé, à température ambiante (sans dépasser les 20°C), à l'abri de la lumière et des odeurs. Évitez les écarts de température.

Qualité professionnelle
Excellence depuis 1932
Livraison offerte
En relais dès 59€
Paiement sécurisé
4 fois sans frais dès 30€
Satisfait ou remboursé
Le droit de changer d’avis
Des clients satisfaits
4.7 / 5 sur Avis Vérifiés
Loading...

Suggestions de produit.

Pour vous aider

Produits

Désolé, nous ne trouvons aucun produit. Essayez en élargissant votre demande.
Il n'y pas de catégorie de produits correspondante.