Les 5 saisons par Hugo & Victor

Les 5 saisons par Hugo & Victor Agrandir l'image

Les 5 saisons par Hugo & Victor

0816025

Les 5 saisons par Hugo & Victor 80 créations au fil des saisons En 2010, Sylvain Blanc et Hugues Pouget, pâtissier triplement étoilé, ouvrent à Paris leur première maison Hugo & Victor. Ce duo bouscule alors les codes de la pâtis
Lire la description longue

Plus de détails


30,77 € TTC

Rupture de stock

ACHETER EN TOUTE Sécurité

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé

NOUS écrire

Les 5 saisons par Hugo & Victor - 80 créations au fil des saisons

 

En 2010, Sylvain Blanc et Hugues Pouget, pâtissier triplement étoilé, ouvrent à Paris leur première maison Hugo & Victor. Ce duo bouscule alors les codes de la pâtisserie traditionnelle tout en jouant complètement sur la saisonnalité : la création et le respect des produits sont au coeur de leur cabinet de curiosités sucrées.

 

Ce livre contient les recettes emblématiques de la Maison Hugo & Victor à travers 5 saisons. Le principe est de respecter les saisons et l'authenticité des produits.

Vous retrouverez ainsi dans ce livre, 80 recettes sucrées mélangeant tradition et modernité, saveurs de couleurs et formes.

 

Au programme : gâteaux, entremets, tartes, macarons, cakes, chocolats, guimauves…

 

A propos des auteurs :

 

Après avoir fait ses armes au Carlton, chez Ladurée et au Bristol, Hugues Pouget est nommé en 2002 chef pâtissier exécutif chez Guy Savoy peu après l’arrivée de la troisième étoile. L’année suivante, il finit premier au Championnat de France des Desserts. Aujourd’hui, il met toute sa créativité au service des pâtisseries et chocolats Hugo & Victor qu’il a créé avec Sylvain Blanc.

 

Sylvain Blanc est diplômé de l’école Polytechnique et intègre l’équipe du leader mondial du chocolat, Barry Callebaut où il développe la marque Cacao Barry en Europe. Il rejoint ensuite la direction générale du Printemps Haussmann et crée le nouvel espace Luxe et accessoires. En 2010, il ouvre avec Hugues Pouget la première boutique Hugo & Victor à Paris.

 

Stéphane de Bourgies démarre son activité de photographe à 16 ans, en couvrant la plupart des défilés parisiens. Après avoir travaillé avec de nombreux magazines sur la mode, les portraits, Stéphane de Bourgiesmet aujourd’hui son talent au service des pâtisseries et chocolats Hugo & Victor en les immortalisant comme des stars !

 

Fiche signalétique :

 

Editeur : Chêne

Auteurs : Hugues Pouget & Sylvain Blanc avec Alexandra Michot

Photographies : Stéphane de Bourgies

Reportages : Michel Setboun

Date de parution : 30/10/2013

256 pages

Format : 27,6 x 20 x 2,4 cm

 

Et voici la recette en vidéo du financier Jorge Amado de Hugo & Victor présentée dans le livre :

 

Et si vous craquiez aussi pour... ?