Plat à sauter Excellence inox Agrandir l'image

Plat à sauter Excellence inox

Plat à sauter Excellence inox Plat à sauter également appelé sautoir à anses ou rondeau, fabriqué en acier inoxydable spécial compatible tous feux. Il dispose d'un fond diffuseur aluminium "sandwich" à mémoire de forme pour
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

101,95 € TTC

Livrable dès le 01 Octobre 2022

DESCRIPTIF PRODUIT

Plat à sauter également appelé sautoir à anses ou rondeau, fabriqué en acier inoxydable spécial compatible tous feux.

Il dispose d'un fond diffuseur aluminium "sandwich" à mémoire de forme pour une planéité parfaite des fonds et recouvert d'un disque en acier inoxydable magnétique spécial cuisson par induction.

Mais aussi d'un bord renforcé "verse franc", de montures "froides" en tube inox pour éviter la diffusion de chaleur sur les zones de préhension soudées étanches en acier inoxydable.

Les certifications NF et NSF garantissent le respect des normes d'hygiène.

Livré sans couvercle.

Dimensions :

  • diamètre 280 mm H 90 mm Contenance : 5,5 litres
  • diamètre 320 mm H 105 mm Contenance : 8 litres
  • diamètre 360 mm H 120 mm Contenance : 12 litres
  • diamètre 400 mm H 130 mm Contenance : 16 litres
  • diamètre 450 mm H 150 mm Contenance : 23 litres
  • diamètre 500 mm H 165 mm Contenance : 32 litres

NB : les marmites en diamètre 450 et 500 mm ne sont pas équipées de fond inox magnétique, mais d'un fond diffuseur aluminium très épais dressé utilisable tous feux sauf induction.

 

Quels sont les avantages de l’inox ?

L’acier inoxydable est un matériau sans revêtement, qui ne modifie ni le goût, ni l’odeur, ni l’aspect des aliments.

De plus, il est très résistant aux chocs, à la corrosion et à la chaleur. C’est également un matériau que l’on peut stériliser facilement, correspond ainsi aux normes d’hygiène très strictes.

Enfin, il est facile à nettoyer et à entretenir.

Ma poêle en inox colle à la cuisson.

Pour éviter que les aliments n’attachent, il faut commencer par faire chauffer votre poêle en inox à vide aux 2/3 de la puissance de votre source de chaleur.

Pour savoir si vous avez atteint la température de cuisson idéale, mettez un peu d’eau dans le fond de la poêle : si elles éclaboussent, continuer de chauffer. Si, au contraire, elles glissent, vous pouvez commencer la cuisson.

Baissez ensuite la source de chaleur, ajoutez ou non un peu de matière grasse, selon la nature des aliments qui vont être cuits.

Comment entretenir une poêle en inox ?

L’inox se nettoie facilement, à l'eau savonneuse. Ne pas utiliser de chlore ni d'eau de javel concentrée et/ou chaude. Éviter les contacts prolongés avec les acides acétiques et citriques.