Miel d'acacia et rayon de miel 350 g

87003

Bocal de 350 g de miel d'acacia et rayon de miel. Vous l'utiliserez dans vos recettes de cuisine et de pâtisserie ou le dégusterez tel quel.
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

14,20 € TTC

En stock

Livraison estimée le : 28/05/2022

DESCRIPTIF PRODUIT

Bocal de 350 g de miel d'acacia et de rayon de miel.

Le miel d'acacia est de couleur blonde et fin, il possède un goût sucré et doux et son parfum rappelle celui de la fleur. Vous le dégusterez avec du fromage ou l'ajouterez à vos desserts.

En pâtisserie, le miel peut remplacer le sucre, grâce à son pouvoir sucrant.

En apithérapie, le miel d'acacia est connu pour ses vertus de régulateur intestinal.

Les + produits :

  • Miel récolté de façon artisanale
  • Miel non chauffé ni pasteurisé
  • Miel 100% naturel

Caractéristiques :

  • Marque : Famille Perronnreau
  • Conditionnement : bocal en verre
  • Poids net : 350 g
  • Miel récolté en Hongrie

Ingrédients : miel d'acacia et rayon de miel

Qu'est-ce que le miel de fleur ?

Le miel est produit par les abeilles, qui récoltent le nectar et le pollen des fleurs en les butinant, puis les rapportent à la ruche et fabriquent une substance qui deviendra le miel. Après l'avoir laissé sécher, l'apiculteur le récolte, le fait décanter et le met en pot.

Qu'est-ce que le rayon de miel ?

Le rayon de miel est un morceau prélevé du cadre de la ruche, composé des alvéoles de cire fabriqués par les abeilles.

Le rayon de miel ne subit aucun traitement, il conserve donc toutes ses propriétés et toutes ses saveurs, mais, surtout, ses qualités nutritionnelles.

De plus, ce miel contient du propolis, aux vertus antiseptiques, antivirales, anti-inflammatoires, cicatrisantes…

Enfin, cette cire est excellente pour la peau, le transit intestinal, les cheveux et les ongles.

Différentes sortes de miels

On peut être étonnés de toutes les variétés de miels qui existent : acacia, eucalyptus, sapin, Provence... les miels possèdent des origines florales ou régionales. Ce sont ces éléments qui contribuent à leurs compositions, consistances, couleurs et saveurs.

De plus, le sol, et plus particulièrement sa composition, confère aux plantes et donc aux miels, une saveur et un bouquet d'une finesse exceptionnelles, comme pour le vin.

Les bienfaits du miel

Le miel a de nombreuses vertus : antibactérien, antioxydant, anti-inflammatoire, et antiseptique. Et ses propriétés diffèrent selon son origine (thym, eucalyptus, etc.).

Quel miel choisir ?

Choisissez votre miel selon son origine, ses propriétés, son goût et l'usage que vous souhaitez en faire. En cuisine, certains miels se marient mieux que d'autres avec certains types d'aliments.

Le miel d'acacia change de consistance

Le miel est un produit vivant et liquide à la récolte. Il change ensuite naturellement de texture plus ou moins rapidement selon sa composition. Sa consistance varie alors selon la température ambiante. On peut le reliquéfier au bain-marie (35/40°C).

Le miel blanchit

La pellicule blanche qui apparaît parfois au sommet du miel ou à la paroi du pot est un phénomène naturel et la qualité du miel ne s'en trouve nullement altérée.

Comment conserver le miel d'acacia ?

Le miel se conserve dans un endroit sec et à l'abri de la chaleur.

A propos de La Famille Perronneau

Entreprise familiale, spécialisée depuis 1890 dans la production, le conditionnement et la commercialisation de miels de sélection, de produits de la ruche et de produits au miel.

Depuis 5 générations, elle s'engage à proposer des produits de qualité, notamment du miel artisanal, dans le respect du bien-être des abeilles.